Dans le cadre de la mise en œuvre du plan directeur de l’entrepreneuriat féminin aux Comores, un colloque international aura lieu à Moroni...
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan directeur de l’entrepreneuriat féminin aux Comores, un colloque international aura lieu à Moroni du 19 au 21 Septembre 2014, sous le thème «Femmes leaders dans l'entrepreneuriat et le développement durable ».
C’est sous le patronage du Ministre de l’Emploi, du Travail, de la Formation Professionnelle et de l’Entreprenariat Féminin que s’organise le premier colloque international sur l’entrepreneuriat des femmes aux Comores, un colloque qui se tiendra du vendredi 19 au dimanche 21 septembre au Palais du Peuple de Moroni.
L’objectif global est « le renforcement des capacités de la femme par son implication dans l'entrepreneuriat mais aussi la prise en compte du développement durable dans son activité entrepreneuriale », tels sont les mots employés par la directrice nationale de l'entrepreneuriat Féminin Mme Soilihiya Achirafi pour résumer les résultats attendus de ce colloque.
Des femmes Entrepreneurs et expertes venant de l'Égypte, du Maroc, du Soudan, du Cameroun et de l’Ouganda, seront présentes à cette rencontre pour faire part de leurs expériences en matière d'entrepreneuriat féminin pour inciter et motiver les femmes comoriennes à prendre des initiatives.
En effet, plusieurs thématiques seront abordées, entre autres, le cadre juridique et politique de la promotion du genre et de l'entrepreneuriat féminin, le rôle des femmes leaders dans la promotion du genre et l’entrepreneuriat féminin, son implication dans le développement durable, et l’égalité des femmes et des hommes dans le domaine de l'investissement économique et de l'entrepreneuriat.
Le ministère de l'emploi organise ce colloque en partenariat avec l'ISESCO, et l’ONG Munazzawa-Da'wa Al Islamiyya. La mise en œuvre du plan directeur national de l’entreprenariat féminin vise à promouvoir un entreprenariat au féminin pouvant contribuer effectivement au développement en mettant à sa disposition tout l’accompagnement devant permettre son épanouissement. Par Gouvernement.km