Dans l'expectative de son jugement suite à l'affaire de la boutique Ünkut, Rohff pourrait être réduit au silence pour une période pl...
Dans l'expectative de son jugement suite à l'affaire de la boutique Ünkut, Rohff pourrait être réduit au silence pour une période plus ou moins longue. Une perspective fatale au rap game ?
Les clashs 2.0 finiront-ils un jour entre Booba et Rohff ? Telle était notre interrogation il y a quelques jours. Et bien force est de constater que la rivalité est redescendue d'un cran depuis les soucis judiciaires de ROH2F, qui jouit pour le moment d'une liberté conditionnelle dans l'attente de son procès. Le Padre du Rap Game semble avoir fait du silence radio sa ligne de défense principale, allant même jusqu'à supprimer son compte Instagram. Il faut dire qu'une véritable épée de Damoclès pointe au-dessus de sa tête, et une condamnation plus ou moins longue à de la cabane n'est pas à exclure. Une perspective qui inquiète grandement ses fans sur les réseaux sociaux, prompts à juger que le rap game n'aurait plus aucun sens sans le rappeur de Vitry-sur-Seine. Une affirmation certes partisane, mais pas dénuée d'intérêt et de bon sens.
Rohff s'est en effet imposé à l'aune des années 2000 comme la principale tête d'affiche de la scène rap. Son style basé sur une succession de métaphores kickant avec aisance autant sur de l'égotrip que des phases conscientes, a débouché sur pléthore de classiques, avec entre autres les cultissimes albums "La Fierté des Nôtres", "Au-Delà de mes Limites" et "Le Code l'Horreur". Loin d'être un simple MC débitant des punchlines creuses, Rohff a carrément réussi l'exploit d'instituer des expressions dans le vocable populaire, comme "Ouais ouais ouais", "c'est la hass" ou encore le fameux "en mode". Une époque pas si lointaine où le rappeur a également vécu les belles heures de la Mafia K1 Fry, collectif du 94, composé entres autres du 113, Kery James, Demon One…et qui a bercé des années durant la jeunesse française accro au hip-hop. Les temps récents ont démontré que Rohff restait un artiste influent au sein du rap game, notamment dans son mano a mano avec Booba, faisant penser à une sorte de Barça-Real, où chaque observateur doit choisir son camp. Une rivalité qui autant en Liga que sur la scène rap souffrirait de voir l'un de ses protagonistes disparaitre.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.