Le bilan de l'effondrement de trois immeubles dans la nuit de jeudi à vendredi à Casablanca, capitale économique du Maroc, s'élève...
Le bilan de l'effondrement de trois immeubles dans la nuit de jeudi à vendredi à Casablanca, capitale économique du Maroc, s'élève désormais à 13 tués. Il risque encore de s'alourdir.
«Cinq corps ont été dégagés des décombres dimanche», dont ceux de deux enfants, d'une actrice marocaine, Amal Maarouf, et de sa mère, ont déclaré les autorités, citées par l'agence de presse marocaine, évoquant encore des personnes piégées sous les décombres.
Et samedi, le dernier bilan provisoire avait fait état de huit tués et d'une soixantaine de blessés, dont 17 toujours hospitalisés.
Les causes du drame, qui a vu trois immeubles de quatre et cinq étages du quartier El Hank, proche du littoral, s'effondrer partiellement en pleine nuit, restaient encore inconnues.
Evacuation
Des habitants ont dit à l'AFP que l'effondrement a pu être provoqué par des travaux et par le manque d'entretien général des immeubles, dont la construction remontait aux années 1960 et 70.
Trois autres immeubles ont été évacués par précaution et des dizaines de familles relogées, tandis que le parquet de Casablanca a ouvert une enquête.
Selon une source officielle s'exprimant sous couvert d'anonymat, des responsables locaux pourraient aussi être sanctionnés au regard «des conclusions de l'enquête».
Le roi Mohammed VI s'était rendu sur place vendredi et a rendu visite à plusieurs reprises à des blessés hospitalisés. (ats)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.