Comores-Presse : Mise au point de La Gazette des Comores. La Gazette des Comores n'entend pas verser dans la polémique stérile, su...
Comores-Presse : Mise au point de La Gazette des Comores.
La Gazette des Comores n'entend pas verser dans la polémique stérile, sur un débat qui mérite pourtant d'être clarifié, et approfondi. Car, pour ceux qui ont pris la peine de lire l'article en question, notre journal n'a jamais écrit que « AGK a assuré le paiement des fonctionnaires ». La société d'Amine Kalfane est un gros contribuable, et à ce titre elle est supposée payer des droits et taxes à l'Etat, qui peuvent se chiffrer en plusieurs centaines de millions de nos francs.
Et si l'Etat encaisse cet argent, pour l'utiliser au titre de ses dépenses régaliennes, notamment le paiement des fonctionnaires, cela n'a rien d'anormal, ni de choquant. Les anciens présidents de la République, n'ont-ils pas eu recours à certains grands opérateurs économiques, sous forme d'avoirs en douanes, pour boucler quelques fins de mois difficiles, en période de crise économique et financière ?
Qu'on arrête de voir la main du diable, chaque fois qu'un journaliste écrit un article ! Car des deux choses, l'une. Comment Amine Kalfane a-t-il pu dédouaner et mettre en vente un stock de boissons alcoolisées sans avoir payé au fisc ses droits et taxes au titre de la licence qui lui a été accordée avant le 5 juin 2014 ?
Si l'homme d'affaires n'a rien payé, cela est encore plus grave et répréhensible et l'Etat doit prendre ses responsabilités. Inutile de chercher des commanditaires derrière chaque article du journal, car c'est mal connaitre La Gazette des Comores. Alors de grâce, qu'on arrête de s'acharner sur la presse.
La Rédaction | Dafinemkomori
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.