Mayotte est composé de deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, entre lesquelles circulent près de 4 millions de personnes chaq...
Mayotte est composé de deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, entre lesquelles circulent près de 4 millions de personnes chaque année, ainsi que d'une trentaine d'îlots inhabités. Ce nouveau département français d'Outre-Mer situé dans l'Archipel des Comores s'est doté d'un nouvel amphidrome, le «Georges Nahouda». Il vient ainsi s'ajouter à la flotte du Service des Transports Maritimes (STM), déjà composée de deux autres similaires et de quatre barges (bacs).
Ce moyen de transport, réservé aux voitures et aux camions, relie la Grande-Terre et la Petite-Terre en 15 minutes, avec des départs toutes les 30 minutes en journée, et toutes les heures de nuit (jusqu'à minuit trente). L'amphidrome et les barges (ou bacs) constituent en effet les deux seules solutions pour la traversée entre les deux plus importantes îles.
Construit en deux ans à l'île Maurice au sein du Chantier naval de l'Océan Indien, ce projet a coûté plus de 6 millions d'euros, selon les dires du président du Conseil Général, Daniel Zaïdani. Ce moyen de transport est tout à fait sécurisé grâce à la patrouille d'agents qui y circulent le soir, et représente un atout supplémentaire pour le tourisme dans le secteur.
redaction@ile-en-ile-emag.com
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.