Le marché juridique mauricien enregistre des évolutions majeures Plusieurs avocats d'affaires et juristes de tout premier plan intègr...
Le marché juridique mauricien enregistre des évolutions majeures
Plusieurs avocats d'affaires et juristes de tout premier plan intègrent ENSafrica, le plus grand cabinet juridique du continent africain.
PORT-LOUIS, Maurice, 6 juin 2014/African Press Organization (APO)/ – Les dernières nouvelles concernant les professions juridiques et la communauté des affaires mauriciennes portent sur la décision stratégique d'un certain nombre d'avocats d'affaires et de juristes spécialistes du droit du travail de tout premier plan d'intégrer ENSafrica (http://www.ensafrica.com), le plus grand cabinet juridique du continent africain.
En décembre de l'année dernière, lorsque De Comarmond & Koenig (le plus ancien et le plus important cabinet de conseillers juridiques de Maurice) a conclu la création d'une coentreprise avec ENSafrica, le plus grand cabinet juridique du continent africain, l'annonce a constitué une véritable onde de choc sur le marché juridique mauricien. À l'époque, des considérations émanant de divers milieux estimaient que cette évolution était susceptible d'annoncer le début d'une évolution majeure sur un marché juridique historiquement stable et que d'autres juristes mauriciens suivraient le mouvement. Nul n'avait cependant prévu qu'une évolution d'une telle ampleur puisse se produire en un si court laps de temps.
C'est, en effet, à un mouvement sans précédent que l'on assiste actuellement puisque les cabinets Maxime Sauzier SC, Varuna Bunwaree et Carolyn Desvaux de Marigny (avocats inscrits au barreau) ainsi que Jaykar Gujadhur et Yashina Leckram (conseillers juridiques) ont annoncé qu'ils intègreraient ENSafrica au 1er juin 2014. Ils s'apprêtent à unir leurs forces avec ENSafrica (Maurice), auparavant connu sous le nom de De Comarmond & Koenig, un cabinet juridique mauricien bien établi, primé et jouissant d'une solide réputation. Perçue comme une évolution majeure sur le marché, l'arrivée de la nouvelle équipe vise à renforcer la position de la société dans la mise en place d'un cabinet national sans équivalent sur l'île Maurice.
« Nous sommes très heureux que Maxime, Jaykar, Varuna, Carolyn et Yashina aient décidé d'intégrer ENSafrica (Maurice). Il s'agit d'une évolution majeure qui devrait indubitablement renforcer la pratique que nous avons du droit et créer une force hors pair sur le marché juridique mauricien », commente Thierry Koenig SA, responsable d'ENSAfrica (Maurice). L'équipe mauricienne actuelle d'ENSafrica (Maurice) est composée de Thierry Koenig SA, Martine de Fleuriot de la Colinière, Raj Ragobur, Vanesha Babooa, Mahejabeen Chatoo, Sindhia Potayya, Rachel Wan, et Stephanie Sundanum, ainsi que de Camille Desvaux de Marigny (fiduciaire), Xavier Koenig (insolvabilité) et Pravin Barthia (propriété intellectuelle).
« Nous sommes ravis que des avocats d'affaires et des juristes spécialistes du droit du travail aussi en vue intègrent l'équipe mauricienne actuelle. ENSafrica (Maurice) est d'ores et déjà une réussite et dispose d'un potentiel de développement futur très prometteur. L'île Maurice fait absolument partie intégrante de la couverture qu'ENSafrica est en train de mettre en place dans l'ensemble de l'Afrique », déclare, pour sa part, Piet Faber, le DG d'ENSafrica.
ENSafrica, qui comprend plus de 620 juristes, légistes, spécialistes fiscaux et spécialistes de la propriété intellectuelle, opère à partir de ses bureaux situés dans l'ensemble de l'Afrique. ENSafrica (Maurice) est un cabinet juridique proposant une expertise multidisciplinaire couvrant tous les aspects du droit des entreprises et du commerce, ainsi que les questions relatives aux activités bancaires, aux activités de fusion et d'acquisition, à la construction, à la fiscalité, à l'emploi, aux procédures judiciaires, à la propriété intellectuelle et à l'insolvence. Il opère en qualité de conseiller juridique permanent auprès de grandes sociétés et de grands conglomérats mauriciens cotés en Bourse.
Distribué par APO (African Press Organization) pour ENSafrica.
Contact presse :
Natalie Huddle
email: nhuddle@ENSafrica.com
SOURCE
ENSafrica