3 ans et quelques mois à Mrojou , ce que j’apprécie chez le gouverneur c’est sa relation sédative avec les autorités de l’Union. Dans les ...
3 ans et quelques mois à Mrojou, ce que j’apprécie chez le gouverneur c’est sa relation sédative avec les autorités de l’Union. Dans les autres domaines le locataire de Mrodjou mérite une note médiocre pour ne pas dire que son bilan est dérisoire. Si ma mémoire est bonne le douanier Mouigni Baraka a promis la population 3 choses qu’il les a oublié aujourd’hui qu’il est au pouvoir. Il avait promis la population qu’il réglera les problèmes de l’eau, de l’électricité et mènera une politique d’autosuffisance alimentaire.
Il ne suffit pas de sortir de Harvard ou des grandes universités du monde pour démontrer que l’homme fort de Ngazi Ngomé a vraiment échoué sur ses promesses électorales. Même un enfant de maternelle peut affirmer haut et fort son échec gouvernemental. Si on fait son bilan en comptant sur le nombre de ses voyages et des rallyes des voitures de son escorte, il mérite une note excellente de 25/20. La gestion de notre île est opaque, le chômage augmente, les denrées de premiers nécessité sont chères, la liste de tous les maux que nous rencontrons aujourd’hui est longue plus longue. Comment il peut réussir alors qu’il a trahi sa famille politique ?
Il a choisi des hommes sans foie et sans aucune vision claire pour être à ses côtés, c’est ce qui a conduit la descente aux enfers de notre île. Ce qui se passe aujourd’hui doit nous servir de leçon dans l’avenir surtout dans les élections prochaines. Je lance un vibrant appel aux jeunes d’être conscient de ce qui se passe aujourd’hui et de sanctionner ces dirigeants dans les urnes au mois de novembre prochain s’il y aura des élections. Jeunes, les statistiques affirment que nous sommes la majorité de la population donc soyons unis pour combattre les ennemis de la république.
Notre pays a beaucoup souffert et continu de souffrir donc nous devons AGIR si vraiment nous voulons un vrai changement. Le temps des miracles est révolu, il n’y aura pas un prophète qui viendra nous sauver, c’est à nous de se libérer des Voleurs de la République. La balle est dans notre camps donc prenons les choses sérieusement. Les pays qui sont développés aujourd’hui et qui sont les vitrines du monde ont beaucoup souffert pour qu’il y est développement dans leurs territoires donc nous devons souffrir, mourir oui mourir pour le bien être de notre pays. Pour terminer mes propos par cette citation « celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ».
Je vous remercie.
Nassuf Ahmed Abdou (géographe)