Les incidents qui se propagesnt dans le sud de Madagascar ressemblent à ce qui se passent au Ngeria

PARTAGER:

Nous sommes le 28 mai 2014 et nous constatons que les Partis politiques ayant des Députés à l'Assemblée Nationale n'ont toujours ...

Nous sommes le 28 mai 2014 et nous constatons que les Partis politiques ayant des Députés à l'Assemblée Nationale n'ont toujours pas créés de Groupes Parlementaires et de plus il n'y a toujours pas de Groupe politique d'opposition ! La base la plus facile d'une Institutuion démocratique. Comme on le constate, la remise en ordre des Institutions sera plus longue que prévue et savez-vous ce que je crains c'est que le Président et son Premier Ministre n'y arrivent pas, pourquoi? La classe politique de Madagascar est nulle, sans volonté de travailler pour le bien du Pays et de sa population. Quant vous constatez que depuis la fin des élections, les points que ces élus sans scrupules ont votés sont les véhicules de fonction, les rémunérations et les passeports diplomatiques pour le couple, honteux
Pendant ce temps, que se passe-t-il , nous allons ensemble si vous le voulez bien, regarder les autres secteurs  importants de la Gouvernance:


Budget de l'Etat, il manque 700 millions de Dollars à l’État pour son budget 2014!. Les bailleurs en premier souhaiteront que l'Etat paie au moins partiellement ses arriérés de paiement. Mais je souhaiterais que le Ministre des Finances et du Budget, nous explique comment il ventilera financièrement les programmes sectoriels de développement fixés dans la politique générale de l’État (PGE) ? C'est nécessaire Monsieur Le Ministre des Finances et du Budget d'informer sur ce sujet, car faire appel aux investisseurs et aux Entreprises pour participer à ces programmes de développement, demande de la part de l'Etat une contribution financière obligatoire.La Banque Africaine de Développement évalue en ce moment  11 projets étatiques et 3 projets privés, et comme je l'ai souvent dit l'Etat Malgache doit encore faire beaucoup d'éfforts pour montrer sa bonne gouvernance et ce n'est pas sur le terrain visible,j'en veux pour preuve: actuellement en Europe, en Afrique, en Asie des personnes membres de cabinets Ministériels demandent aux investisseurs pour avoir une audience au Président de la République , au Premier Ministre ou autres ministères des sommes d'argent? On a l'impression que peu de chose a évolué depuis l'avènement d'un nouveau chef d'Etat élu dans le pays.  

Le Président de la République et le Premier Ministre reviennent le premier d'un séjour en Afrique du Sud et le deuxième un séjour en Confédération Hélvétique., d'après les informations données par leur service de communication, ils auraient rencontrés une grande quantité d'opérateurs économiques et bailleurs de fonds !, Très bien,  la question est maintenant de savoir si ces investisseurs ont été convaincus au cours de ces rencontres par les délégations malgaches de venir s’installer ou investir dans le Pays?.

Sur ce point, c'est le silence, pas de conférences de presse, pas de communiqués! Aucune visibilité n’est donnée en haut lieu sur les resultats des consultations d’affaires entamées par les dirigeants. Pourquoi? Parceque les résultats des voyages, ne sont pas à la hauteur des informations données par les services de communication de chaque délégation !.

Voilà pourquoi je tire "la sonnette d'alarme" sur cette façon d'agir. D'abord, prenez les personnes compétentes, ceux qui brillent ou du moins font semblant de briller,  jouent sur des reseaux qui ont été porteurs et qui ne le sont plus. Actuellement le monde des Affaires demandent de plus en plus de témoignanges moraux, car la finance si elle n'a pas changée sur le fond, elle a par contre changée de mains, oui,La facilité est terminée, Madagascar interesse toujours le monde des affaires, mais il faudra démontrer le sérieux des projets proposés, l'existence d'une moralisation des affaires avec un arsenal de règles mises en application et surtout la pratique d'un Code des Investissements qui en garantie la libre circulation. N'oubliez pas, que les Gouvernants de  Madagascar ont hélas souvent faillis en la matière: Tiko, la Brasserie Belge, les contrats sécurité aéroportuaire, et de nombreux petits investisseurs qui se sont vus expulsés sans pouvoir vendre leurs biens, tout celà est le résultat de cette politique d'amateurs qui s'en servent que pour se "goinfrer" d'argent et de biens. Le monde de la Finance est dur et sans sentiments, par contre, il apprécie le vrai partenariat, le gagnant/gagnant et surtout un interlocuteur, un vrai, un qui croit en ce qu'il fait et qui accepte les règles du jeu, c'est celà que vous devez trouver, il en existe en votre Pays.

Majunga, les étudiants de nouveau manifestent, des affrontements avec les forces de l'ordre. Majunga s'embrase.J'ai encore en mémoire les évènements qui se sont déroulés , avec décès d'étudiants, il y a de celà peu de temps.La situation est complètement bloquée, car toutes les tentatives de négociation échouent. Les étudiants souhaitent le départ du Président de l'Université, pensez-vous que cette demande ne peut être acceptée? Vous préferez une situation tendue dans une Ville, une Région , qui interessent pour plusieurs raisons les investisseurs internationaux,Monsieur Pagès, ancien maire de cette ville, opérateur économique , sait très bien l'intérêt que trouve les étrangers à venir dans la Ville fleurie où se trouvent en majorité les productions de crevettes, la recherche dans le domaine halieutique , Ne pas comprendre celà démontre un désintérêt des Gouvernants ou du moins une attention superficielle sur une situation donnée, ce qui est encore plus grave!

Le Syndicat des enseignants chercheurs, très récemment, a lancé une grève d'avertissement de deux jours.Revendications: le règlement des heures complémentaires non encore payées, et l'amélioration des conditions de leur travail.Le mouvement risque de se poursuivre dans les prochaines semaines si les revendications ne sont pas satisfaites. Monsieur Le Premier Ministre, répondez aux appels des syndicats, car la confiance ne s'acquiert qu'avec la démonstration que votre Gouvernement travaille pour résoudre aussi les problèmes de Société mais aussi sociaux.
Les incidents dans la partie Sud de Madagascar est devenue le véritable problème de la Nation Malgache, car sous les braises couve la révolte des paysans, je suis persuadé que derrière ces phénomènes il y a des intérêts économiques, ne prenez surtout pas cette affirmation comme étant ridicule, mais j'admets que ceci ne peut être réglée par le malgache, il faut l'intervention des Pays amis , car si on n'y fait pas garde, les incidents qui se propagent actuellement dans le nord du Nigéria risquent de se dérouler à Madagascar.  Je vous ai dit sur un de mes blogs, que vous devez demander à la France et aux USA de coopérer avec les forces de l'ordre pour que vous puissiez répondre à ces trois questions: QUI? COMMENT?POURQUOI?. 

Je sais que la population commence à se poser des questions sur la capacité du nouveau régime à répondre aux différents défis  pour relancer l'économie et résoudre tous les problèmes actuels.Ce qui importe aujourd'hui, c'est le décollage économique de Madagascar et pour celà il faut créer la confiance,et ceci vous demande, Monsieur Le Président de la République, Monsieur Le Premier Ministre , de vous entourer de Collaborateurs de haute technicité, patriotes, chacun dans sa sphère professionnelle, mais qui ont qu'un seul objectif: vous aider à réussir votre "deal" avec la Nation, c'est à dire remettre l'Etat Malgache en état de marche et capable de répondre aux demandes précises des investisseurs, opérateurs économiques et bailleurs institutionnels et alors vous assisterez à un intérêt croissant de vos interlocuteurs et vous pourrez alors dire à votre Peuple: " nous travaillons, nous nous battons, nous vaincrons car vos souffrances sont les nôtres et l'intérêt est commun" et vous aurez alors derrière vous toute une population active.
Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,113,Abdourahamane Cheikh Ali,105,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2146,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1632,Ahmadou Mze,87,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,121,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1232,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,53,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8853,Daoud Halifa,232,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,179,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1657,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3309,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1625,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,830,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,477,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2649,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1632,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,210,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6069,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,173,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1192,Tribune libre,4788,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Les incidents qui se propagesnt dans le sud de Madagascar ressemblent à ce qui se passent au Ngeria
Les incidents qui se propagesnt dans le sud de Madagascar ressemblent à ce qui se passent au Ngeria
http://2.bp.blogspot.com/-pVWg7imrtQI/U4X2xd0RKAI/AAAAAAABP5k/89FMispY1-s/s1600/Capture.PNG
http://2.bp.blogspot.com/-pVWg7imrtQI/U4X2xd0RKAI/AAAAAAABP5k/89FMispY1-s/s72-c/Capture.PNG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2014/05/les-incidents-qui-se-propagesnt-dans-le.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2014/05/les-incidents-qui-se-propagesnt-dans-le.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières