FAITS DIVERS – Cet homme de 49 ans avait bénéficié d'une permission… Dernière minute: Grièvement blessée, la victime est décédée mer...
FAITS DIVERS – Cet homme de 49 ans avait bénéficié d'une permission…
Dernière minute: Grièvement blessée, la victime est décédée mercredi soir des suites de ses blessures, a-t-on appris jeudi.
Selon une source policière, il avait juré de recommencer sitôt sorti de prison. Mardi, il a mis ses menaces à exécution. Un homme de 49 ans a été placé en garde à vue après avoir tué son ex-femme à coups de hache à son domicile de Caluire (Rhône).
En pénétrant dans un bar de Lyon, mardi soir, cet homme a commencé à raconter qu'il venait d'assassiner son ex-femme. Alertés, les policiers ont effectivement découvert celle-ci, gisante, dans un état très critique à son domicile de Caluire. Blessée au coude et à la tête, elle se trouvait, mercredi, dans un état très grave, selon des sources médicales. Elle est finalement décédée, mercredi soir, des suites de ses blessures, a-t-on appris ce jeudi matin.
Il était libérable en juillet
Incarcéré à la prison de Lyon-Corbas pour des faits de violences conjugales, cet homme bénéficiait en fait depuis lundi d'une permission de sortie. Il purgeait une peine de sept mois d'emprisonnement pour ces faits de violences conjugales.
«Il était libérable en juillet», a-t-on ajouté au parquet, précisant que cette permission de sortie entrait «dans un processus habituel» afin «d'éviter des sorties sèches».
«Il n'y avait pas de mesure d'éloignement. Les violences qui avaient été perpétrées et pour lesquelles il avait été condamné n'étaient pas du niveau de celles qui ont été commises» mardi, a poursuivi cette source. 20minutes.fr
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.