Quand une histoire ne marche plus, par habitude, par flemme ou par lâcheté, tout le monde a tendance à repousser l'échéance de la ruptu...
Quand une histoire ne marche plus, par habitude, par flemme ou par lâcheté, tout le monde a tendance à repousser l'échéance de la rupture. Dans la routine du couple, il arrive aussi simplement que l'on ne voie pas la situation se détériorer. Voici 7 signes qui doivent vous conduire à vous poser de sérieuses questions.
Vous le sentez bien : il y a un problème dans votre couple, mais vous n'arrivez pas à le saisir clairement. L'habitude et un certain aveuglement vous empêchent d'analyser la situation. Pourtant, quelque chose cloche. Est-ce important ? Est-ce insurmontable ? Si oui, le moment de rompre est sans doute arrivé…
1/ Vous ne vous reconnaissez plus
Votre carrière stagne, vous vous éloignez de vos amis, vous avez arrêté vos cours de théâtre sans raison très claire… Tout se passe comme si vous aviez deux personnalités : vous êtes encore joyeuse avec vos amis, mais vous vous sentez éteinte et effacée dès que vous êtes avec lui.
Pourquoi vous sentez-vous si souvent seule, affreuse, si peu sûre de vous, ou même carrément stupide ? Ce ne sont pas les effets d'une relation amoureuse saine…
2/ Vous ne faites plus attention à vous
Vous ne vous épilez plus, vous ne vous maquillez plus, vous ne faites plus attention à votre tenue : si vous vous fichez désormais complètement de votre apparence, alerte !
De deux choses l'une : soit vous ne cherchez plus à lui plaire (ce qui devrait suffire à vous mettre la puce à l'oreille), soit, pire encore, vous en êtes arrivée à ne plus chercher à vous plaire : la dépression guette, il est temps de réagir.
3/ Vous lui trouvez toujours des excuses
D'accord, sa mère est malade et son boulot ne se passe pas aussi bien qu'avant, mais ce n'est pas une raison pour que vous ayez à supporter son agressivité en permanence. Qu'il soit ronchon de temps en temps, ce n'est bien sûr pas grave, mais s'il devient méchant avec vous, s'il vous traite mal, c'est à vous que vous devez penser en priorité. Il n'a aucune excuse valable pour vous maltraiter.
4/ Vous vous disputez pour des choses sans importance
Il a terminé la boîte de Finger et n'a pas daigné en racheter : tout s'enchaîne alors très vite et une heure plus tard c'est à celui de vous deux qui hurle le plus fort parce que vous dormez avec un sweat-shirt toutes les nuits ou qu'il ne range pas l'huile d'olive dans le bon placard…
Une dispute, ça peut être utile, mais si vous vous chicanez plus d'une fois par semaine, il y a clairement quelque chose qui ne marche pas. Vous voulez vraiment passer le reste de votre vie à vous déchirer pour rien ?
5/ Vous n'avez plus envie de le toucher
Ne parlons même pas de l'embrasser : quand vous marchez avec lui dans la rue, vous ne lui prenez plus la main, ça ne vous vient même plus à l'esprit. C'est clair : vous n'en avez tout simplement plus envie. Ces élans de tendresse ayant disparu, la conclusion s'impose d'elle-même…
6/ Le sexe passe derrière tout le reste
Il est normal qu'après la folie des débuts les choses s'estompent un peu. Mais si vous en êtes à trouver des excuses tirées par les cheveux, du genre « pas ce soir, je suis vraiment épuisée par les courses » ou « on se remet juste un épisode de Grey's Anatomy avant d'aller se coucher ? », votre subconscient essaye de vous faire passer un message… S'il est normal de ne pas toujours avoir envie de sexe, n'en avoir jamais envie est très mauvais signe.
7/ La familiarité vous aveugle
Plus on passe de temps avec quelqu'un, plus il est facile de s'éloigner l'un de l'autre. Vous avez donc tendance à vous raccrocher aux souvenirs de ce qu'il était, au lieu de le voir pour ce qu'il est devenu progressivement.
Si vous le rencontriez aujourd'hui, est-ce que vous auriez envie d'être avec lui ? Ou bien a-t-il changé si drastiquement que vous avez désormais du mal à le reconnaître ?
Lu sur Yahoo pour Elles
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.