Le président zambien Michael Sata a pointé du doigt aux pays européens en leur blâmant pour les conflits qui ont lieu sur le continent afr...
Le président zambien Michael Sata a pointé du doigt aux pays européens en leur blâmant pour les conflits qui ont lieu sur le continent africain, a rapporté vendredi le Post of Zambia.
Lors du Sommet UE-Afrique qui vient de s'achever à Bruxelles, le président de la Zambie a également accusé les pays européens de pratiquer les deux poids, deux mesures.
Le leader zambien a dit aux pays européens que l'Afrique n'a pas d'usine d'arme qui alimente les conflits et que c'est l'Europe qui était responsable de conflits sur le continent parce que des armes à feu utilisées dans les conflits sont fabriquées en Europe.
"Les armes sont fabriqués là-bas", a déclaré M. Sata, cité par le journal.
Selon lui, la plupart des pauvres enfants soldats impliqués dans les conflits en Afrique transportaient des fusils fabriqués en Europe qui coûtent des milliers de dollars, ajoutant que ces pauvres enfants ne pouvaient avoir de l'argent pour acheter ces armes.
Entre temps, M. Sata a déclaré que son gouvernement attache une grande importance à la question de la bonne gouvernance et de la démocratie qui, d'après lui, étaient essentiels pour favoriser la prospérité et le développement.
xinhua
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.