POLITIQUE - «Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles», indique la présidente du FN... Invitée de la...
POLITIQUE - «Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles», indique la présidente du FN...
Invitée de la matinale de RTL, la patronne du Front national a livré quelques pistes sur la façon dont seront dirigées les nouvelles villes conquises par son parti lors des dernières élections législatives. Marine Le Pen évoque «des promesses nouvelles», «une bonne gestion», et un «arrêt du gaspillage et des projets pharaoniques».
Elle indique aussi ce qu'il ne faudra pas faire: «Commettre les mêmes erreurs qu'en 1995. Ne pas se servir des municipalités comme une vitrine idéologique.» La candidate du Front National à la dernière présidentielle a également annoncé que la laïcité serait une priorité dans les municipalités FN. «Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles. Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique.» Par extension, les menus de substitution au porc ne devraient plus être distribués dans les écoles.
Romain Scotto / 20minutes.fr
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.