Dans un tract diffusé cette semaine à Moroni, le comité maorais, très actif dans la mobilisation sur la question de l'île comorienne ...
Dans un tract diffusé cette semaine à Moroni,
le comité maorais, très actif dans la mobilisation sur la question de
l'île comorienne de Mayotte, demande à Ahamada Madi Bolero
qu'il accuse d'être le "maitre d’œuvre de la capitulation comorienne"
sur ce dossier de quitter le gouvernement. "Tant que Bolero occupera une
fonction de premier plan, la situation ne pourra que se dégrader. ce
fut vrai dans le passé, ça l'est à présent et se sera pire dans
l'avenir", tranche le tract avant de renchérir dans un ton assez dur :
"Voilà pourquoi Bolero doit dégager".
Dans le même tract, le comité maorais, animé par Idriss Mohamed, accuse le président ikililou d'avoir "complètement capitulé sur la question de l'île comorienne de Mayotte".
Dans le même tract, le comité maorais, animé par Idriss Mohamed, accuse le président ikililou d'avoir "complètement capitulé sur la question de l'île comorienne de Mayotte".
Quant à l'arrivée du président français, François Hollande, au mois de juillet prochain à l'occasion du sommet de la commission de l'Océan Indien, le comité maorais estime qu'il s'agit d'un acte d'humiliation".
"Recevoir le président français dans le contexte marqué par la départementalisation et la rupéïsation de Mayotte... cela est inacceptable, c'est une humiliation du peuple comorien", insiste le tract.
Le comité maorais appelle enfin à la France de respecter les résolutions des Nations Unies sur ce dossier et de supprimer le visa Balladur qui se trouverait à l'origine de la disparition de 1% de la population de l'archipel.
Par
Karibu
Idriss Mohamed, fondateur et porte-parole du Comité mahorais, un mouvement pour le rattachement de Mayotte aux Comores