(Agence Ecofin) - « Le succès n'est pas garanti, mais on peut penser qu'il y a certaines similitudes géologiques avec le Mozambiq...
(Agence Ecofin) - « Le succès n'est pas garanti, mais on peut penser qu'il y a certaines similitudes géologiques avec le Mozambique, tout proche », a déclaré Michael Blaha, président de Discover Exploration au journal français Les Echos qui précise que le brésilien Petrobras et le britannique Tullow sont déjà dans la file d'attente.
Rien n'indique pour l'instant que l'archipel soit doté de réserves commercialisables, si ce n'est le grand succès reporté par plusieurs compagnies ces dernières années dans le Canal du Mozambique, notamment au large de la Tanzanie et du Mozambique.
« S'il se confirme que notre sous-sol recèle du pétrole, cela changera significativement notre situation économique », espère Naoildine Houmadi, le directeur du Bureau géologique des Comores (BCG), toujours selon Les Echos.
Dès le feu vert de l'Assemblée nationale, attendu ces prochains jours, Discover Exploration, concessionaire de 3 blocs d'exploration dans l'archipel, entamera ses études sismiques qui révéleront, dans deux à trois ans, s'il y a lieu d'investir dans des forages d'exploration. Et ce n'est qu'au résultat de ces forages,vers 2018, que les habitants des Comores sauront si, oui ou non, leur sous-sol dispose des ressources espérées, à un niveau capable de changer durablement leur vie économique.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.