Rohff connait un véritable succès avec la sortie de PDRG depuis fin septembre. Il sera en tournée dans toute la France en 2014, et passera...
Rohff connait un véritable succès avec la sortie de PDRG depuis fin septembre. Il sera en tournée dans toute la France en 2014, et passera notamment au Zénith le 11 avril 2014. Invité sur le plateau du Grand show de Non Stop People, il a répondu à quelques questions.
PDRG est dans les bacs depuis fin septembre, quel message voulais-tu transmettre avec ce nouvel album ?
Rohff : Il y a plusieurs messages dans cet album. Mais on va dire que le fil conducteur c'est le titre Dounia, qui figure en dernier dans l'opus qui est un titre sans refrain. Et c'est une coutume d'en faire un par album. Ce morceau est une introspection, il résume un peu l'album. Il parle un peu des travers, des va et vient entre le bien et le mal, il me résume bien. C'est un miroir.
On y retrouve des titres très différents comme Dounia, Zlatana ou K-SOS Musik. Est-ce que ta musique représente tous les traits de ta personnalité ?
Rohff : Moi je ne suis pas une Zlatana (rires) mais j'en connais des Zlatana et Paris en est remplie. C'est pour expliquer les différentes caractéristiques de la société française.
Pourquoi ce terme de Zlatana ?
Rohff : Zlatana ça vient du prénom d'Ibrahimovic, Zlatan met des buts en faisant des ailes de pigeon, et la Zlatana plume les pigeons. La différence entre les starfuckeuz (Ndlr : tube de Rohff ) qui courent après les stars et les épuisent physiquement. Les Zlatana courent après l'argent et les épuisent financièrement.
Tu es assez actif sur les réseaux sociaux. C'est important pour toi de garder contact avec tes fans ?
Rohff : On me pose souvent cette question ces derniers temps. Je n'ai pas remarqué que je poste beaucoup de choses. C'est parce que j'ai découvert Twitter après tout le monde je crois. Depuis je m'amuse. J'essaye de donner le maximum d'informations pour que le public sache où j'en suis. C'est aussi le but du jeu.
Une tournée se prépare pour 2014, la scène t'avait manqué ?
Rohff : La scène m'a manquée. Mais il m'arrive de faire des showcase. Je garde toujours la main. Mais chanter tous mes morceaux, j'ai pas mal de classiques à mon actif, et ajouter les nouveaux titres ça fait quelque chose. J'ai fait Dunkerque il n'y a pas longtemps, et c'était déjà touchant. Après on est obligé de trier ses titres, de choisir pour qu'il y en ait pour tout le monde. Mais ça fait toujours mal au cœur de dire celui-ci on ne va pas le chanter ce soir, ou ce titre-là. On s'adapte. Chaque show peut changer, ça dépend de l'humeur.
Tu as notamment été invité par Zaho et Kery James sur scène. C'était important pour toi de d'être présent pour ces deux scènes ?
Rohff : C'est important. Parce que ce sont des grands artistes confirmés et je les apprécie vraiment. Ils m'ont donné de la force, ils sont venus me voir quand j'avais besoin d'eux. Ils sont venus poser en studio, ils sont montés sur scène avec moi donc logiquement je renvoie l'ascenseur.
On a pu voir une photo avec Céline Dion ce week-end, comment s'est déroulée la rencontre ?
Rohff : Je voulais la voir sur scène, parce que sa voix m'interpelle. J'ai été invité et on me l'a présentée dans les coulisses. Je l'ai vu sur scène. On a discuté, elle a pris son temps. Je l'ai félicité, on a pris des photos. Elle est super cool la diva. Le concert m'a plu. Même j'accroche moins sur certaines chansons, parce que c'est très variété. Mais sa voix c'est quelque chose. C'est une bête de scène je l'ai félicitée pour ça. Elle a du coffre, elle n'est pas fatiguée.
Selon toi, quels sont les trois artistes de cette année 2013 ?
Rohff : Rihanna, elle était pas mal cette année. Jay Z et Stromae.
Aimerais-tu faire un duo avec Stromae ?
Rohff : Je ne serai pas contre parce qu'il a une écriture, une voix et ses musiques même quand ça sonne tube il y a de l'âme dans ce qu'il fait.
Par hinde
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.