Le second jour de la visite officielle du Président de l'Union des Comores, dans le Sultanat d'Oman, qui commencé par les entretiens...
Le second jour de la visite officielle du Président de l'Union des Comores, dans le Sultanat d'Oman, qui commencé par les entretiens qui se sont déroulés dans la matinée au siège du conseil des Ministres (lire article sur ce site) et suivis de la visite au Parlement omanais, s'est clos sur le diner officiel offert au Palais Al Bustan par Son Altesse Fahd Bin Mahmoud Al Saïd, Vice-Premier Ministre du Conseil des Ministre, en l'honneur Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine et à sa délégation.
Vers 19 heures, le Vice-Premier Ministre et son hôte d'honneur ont ainsi accueilli leurs convives composés de nombreux membres de la famille royale, du Gouvernement omanais, du Corps diplomatique accrédités à Mascate et plusieurs dizaines d'd'autres invités.
Durant la soirée, un orchestre omanais a animé le diner en jouant un répertoire de toirab commun aux deux pays, spécialement choisi pour la délégation comorienne. Le diner a pris fin vers 22 heures.
La troisième journée de la visite officielle a été consacrée à la visite du Musée des Forces Royales et de la Grande Mosquée du Sa Majesté le Sultan Qaboos où le Président IKILILOU Dhoinine a effectué la prière de la mi-journée. Après une visite et un déjeuner à l'Opéra Royal le Chef de l'Etat comorien a regagné le Palais Al Bustan où il a rencontré la communauté comorienne d'Oman avec qui il s'est entretenu de leurs conditions de séjour et de leurs activités dans le Sultanat. .
C'est au quatrième jour de sa visite officielle dans le Sultanat d'Oman que le Président de l'Union des Comores, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine et sa délégation ont rencontré les hommes d'affaires omanais au Palais Al Bustan.
Le Chef de l'Etat comorien et sa délégation ont ensuite effectué un périple maritime sur le bateau du Sultan ou un déjeuner a été offert en leur honneur par le Capitaine du Navire et son équipage.
COMMENTAIRES