La première Dame de l’Union des Comores, Son Excellence Madame Hadidja Aboubakar IKILILOU DHOININE, a lancé la campagne nationale de lu...
A cet effet, elle s’est rendue à Nkourani, dans le Sud de Ngazidja samedi 30 novembre 2013, après M’Vouni la veille pour des meetings de sensibilisation.
En compagnie de Madame Siti KASSIM, Ministre de l’Emploi, du Travail, de la Formation Professionnelle et de l’Entreprenariat Féminin, Porte-parole du Gouvernement, du Directeur National et de plusieurs responsables de la Direction Nationale de Lutte contre le Sida, de nombreux médecins et d’acteurs de la lutte anti-VIH, elle a été chaleureusement accueillie par des populations venues de différentes localités des deux régions.
Sur le thème de la campagne « Zéro nouvelle infection, Zéro discrimination et Zéro décès dû au SIDA » » la Première Dame a plaidé, à M’Vouni, comme à Nkourani, auprès des leaders communautaires, des femmes, des maris, des parents et beaux parents, afin que l’objectif soit une réalité en Union des Comores à l’horizon 2015.
Madame Hadidja Aboubakar IKILILOU DHOININE a enfin annoncé qu’elle mène ce combat avec ses homologues Premières dames d’Afrique, qui ont mis en place en 2009, l’Organisation des Premières Dames pour la lutte contre le VIH/sida (OPDAS) dont elle est membre.
Beit salam