Comores : Améliorer les conditions de travail des opérateurs de taxis pour un meilleur service

Exclusivement gérés par le secteur privé, les taxis et les autobus luttent pour survivre dans les rues de Moroni . Au lieu de recevoir des ...

Exclusivement gérés par le secteur privé, les taxis et les autobus luttent pour survivre dans les rues de Moroni. Au lieu de recevoir des subventions gouvernementales, les taxis sont harcelés alors qu’il n’y a jamais existé une politique d’amélioration des infrastructures routières. Entre réaliser un profit pour les propriétaires des véhicules et fournir un service aux passagers, les conducteurs doivent s'assurer d’être en conformité avec le règlement sur la sécurité routière, chose difficile au milieu de l'absence totale d'infrastructures de transport public aux Comores.

Nous passagers ne pouvons pas non plus être exemptés. J’ai souvent vécu cette situation où, peut être vous aussi, pressé pour un rendez vous urgent, vous partagez le taxi avec un client devant débarquer avant vous. Il fait arrêter le chauffeur, prend son temps pour descendre, ouvre son sac «pour les femmes», ou commence à fouiller toutes ses poches «pour les hommes», cherche son porte monnaie, prend le temps qu’il veut pour l’ouvrir et chercher la monnaie pour enfin payer son frais de transport, vous prenant pratiquement tout le temps qu’on en a pas souvent, alors qu’il aurait pu préparer son paiement avant de descendre!

A un moment, la police et la gendarmerie avaient adopté une directive draconienne exigeant tous les passagers de monter à bord et débarquer seulement dans des espaces appropriés ne causant pas d’ennuies aux autres usagers de la route. Tout véhicule trouvé sous la pression des passagers arrêté ailleurs été sommairement pénalisé. Cela a duré juste quelques jours! Les urbanistes de ce pays devaient réaliser l'importance de la participation du public dans la formulation et l'application des politiques. Il serait pratique que les utilisateurs de services sociaux soient consultés et impliqués pour assurer l'appropriation et la durabilité des programmes sociaux.

Les transports communs sont moins chers, pratiques à l'environnement et aux passagers. Ils permettent aux ménages de faire des économies et réduisent l’émission des gaz à effet de serre. En raison de ces avantages évidents, l'efficacité et le confort ne peuvent pas être surestimée. Reconnaissons que nous sommes peu de gens à prendre les taxis par choix.

Ce n'est pas durable et voici ce que je propose pour améliorer les transports publics. Les chauffeurs des taxis et les aides chauffeurs devaient obligatoirement porter des uniformes. Une évaluation du confort et de la commodité des passagers doit être faite par le biais d’une inspection minutieuse des véhicules, pour s'assurer que ces derniers soient conformes aux normes de base de la santé, la sécurité et le confort du passager.

Des zones d’arrêts doivent être identifiées le long des principales routes et être améliorées, avec des signalisations érigées et les véhicules privés interdits de partager ces zones qui seront désignées espace de stationnement des taxis. Les taxis sont les principaux moyens de transport, mais aucune infrastructure n’a été mise en place pour rendre leur utilisation sûre.
Les médias doivent être associés. Le monde développé dépense des milliards d’euros dans la fourniture de systèmes de transport très efficaces et modernes qui incluent des métros, tramways, voies de bus, etc. Cet investissement élevé est destiné à convaincre les propriétaires de véhicules à abandonner leurs voitures et encourager les passagers à continuer à utiliser le transport public comme moyen de transport.

C’est à travers des difficultés que ces pays ont réalisé la valeur de villes organisées et une atmosphère propre. Un homme sage apprend par les erreurs des autres! Nous pouvons apprendre de l'expérience des pays développés. Les autorités de la capitale, Moroni, devaient faire des efforts pour faire de cette ville un meilleur endroit, améliorer d'urgence les conditions pour les opérateurs de taxis, car leur mauvais traitement est proportionnellement transféré aux passagers.
Adinani Toahert Ahamada
Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,62,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,110,Abdourahamane Cheikh Ali,99,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2120,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1627,Ahmadou Mze,85,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,119,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,414,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1216,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,50,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8679,Daoud Halifa,228,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,164,Dini NASSUR,146,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1630,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3299,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1618,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,826,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,472,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2627,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1627,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,209,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5992,Publication Article,1,Rafik Adili,48,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,170,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,52,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1172,Tribune libre,4747,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Comores : Améliorer les conditions de travail des opérateurs de taxis pour un meilleur service
Comores : Améliorer les conditions de travail des opérateurs de taxis pour un meilleur service
http://2.bp.blogspot.com/-9LDc5oD_ff0/UqWPr1BW4DI/AAAAAAABEf4/4F3ZWxxk1SU/s320/unnamed.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-9LDc5oD_ff0/UqWPr1BW4DI/AAAAAAABEf4/4F3ZWxxk1SU/s72-c/unnamed.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2013/12/comores-ameliorer-les-conditions-de.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2013/12/comores-ameliorer-les-conditions-de.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières