PALAIS DE MRODJOU, 04 nov 2013 – La décharge d'itsoundzou, qui avait été momentanément fermée par les riverains la semaine dernière , ...
PALAIS DE MRODJOU, 04 nov 2013 – La décharge d'itsoundzou, qui avait été momentanément fermée par les riverains la semaine dernière , a été recouverte aux camions, a indiqué , lundi, Mahamoud Abdallah, commissaire en charge de l'Environnement.
Le commissaire s'était rendu plusieurs fois dans le Oichili pour négocier avec le comité de pilotage chargé du suivi du site.
La semaine dernière, le député et des responsables communaux du Oichili avaient protesté contre le fait que de la viande avariée eût été jetée sans aucune précaution pour les riverains. Ils exigeaient la sécurisation du site.
« Cette sécurisation a commencé. Nous sommes en train d'installer un portail, nous allons construire une petite maison pour les agents de sécurité de façon à ce que tout soit sous contrôle », a précisé le commissaire.
Saisi de ce dossier, le conseil des commissaires, réuni jeudi dernier, avait décidé d'installer le portail cité , de faire creuser de nouvelles fosses, de prendre contact avec le chimiste Said Hassane pour rechercher des solutions de recyclage de certains déchets. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.