Ces derniers jours, Hery Rajaonarimampianina, candidat au deuxième tour de l'élection présidentielle à Madagascar, avait disparu dans ...
Ces derniers jours, Hery Rajaonarimampianina, candidat au deuxième tour de l'élection présidentielle à Madagascar, avait disparu dans les médias. Jusqu'à ce lundi 18 novembre 2013 où son équipe de communication a annoncé aux journalistes qu'il se rendra au Salon de l'Habitat et sera disponible pour une interview.
Hery Rajaonarimampianina s'est bel et bien prêté au jeu de questions-réponses, mais pour déclarer par deux fois : « Parfois, il y a aussi une exagération de la part de la presse. » Les médias avaient en effet annoncé une rencontre secrète entre le candidat Hery Rajaonarimampianina et Andry Rajoelina, l'actuel président de la Transition à Madagascar ; un tête-à-tête qui aurait eu lieu le 15 novembre 2013. Mais cette information n'a pu être confirmée.Hery Rajaonarimampianina n'a cependant toujours pas réagi officiellement au soutien déclaré d'Andry Rajoelina à sa candidature. Dans une interview accordée au quotidien françaisLe Monde, le chef de l'État malgache avait affirmé que son ancien ministre des Finances était bien son candidat.
Depuis, le silence de Hery Rajaonarimampianina a été interprété par la presse comme un embarras, car le soutien public d'Andry Rajoelina pourrait nuire à sa côte de popularité, lui qui se présente comme un homme neuf. Les journalistes ont même vu dans l'attitude du candidat le désir de se détacher de l'image du président de la Transition, celui qui l'a nommé ministre et lancé sa carrière politique. Pourtant selon Hery Rajaonarimampianina,« les hommes des médias ont tout faux dans leurs analyses ».
COMMENTAIRES