Les atteintes aux biens et notamment les cambriolages se multiplient depuis des mois, des années et les entreprises s'équipent désorma...
Ceux-ci sont parvenus à pénétrer dans les locaux en arrachant des naccos ou plutôt des jalousies qui n'étaient pas protégées par des barreaux. 4 à 5 gamins, le plus âgé devant être âgé aux alentours de 18 ans, sont ainsi entrés dans les locaux et ont pu faire le tri de ce qu'ils voulaient emporter. Ils ont été filmés par le système de vidéo surveillance qui a tout enregistré. Et visiblement, les bonhommes ont rapidement agi et semblaient se déplacer avec beaucoup de facilité comme s'ils connaissaient déjà les lieux.
Du côté de la direction de la Poste, cela pourrait s'expliquer par le fait que les locaux avaient déjà été visités. Colis et enveloppes ouverts, les voleurs n'ont pas fait dans la demi-mesure éventrant tout ce qui leur tombait sous la main. Certains sont identifiables car à visage découvert, les plus grands ayant pour leur part préféré masquer leur visage en enroulant leur tee-shirt sur la tête. Le préjudice pour la Poste est encore une fois important et une enquête de police est en cours.
Les fonctionnaires détiennent les bandes vidéos, pourtant, l'affaire ne semble pas progresser. Plusieurs explications sont possibles. La première, les investigations prennent du temps et c'est totalement logique. Mais il ne faudra pas non plus oublier la grève des fonctionnaires contre l'imposition des indemnités et comme au tribunal, seules les affaires urgentes sont traitées, les autres seront reprises plus tard. En attendant, Mayotte n'est pas habituée à voir ce genre d'images, les temps changent…
Source : KTV
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.