Parti pour l'Entente comorienne (PEC) Le gouvernement de l'Union a semble -t-il, manifesté son intention de renouveler la loi re...
Parti pour l'Entente comorienne (PEC)
Le gouvernement de l'Union a semble -t-il, manifesté son intention de renouveler la loi relative à la citoyenneté économique. Nous rappelons que le PEC a toujours été contre cette loi mais ayant été adopté par l'assemblée de l'Union, le PEC, étant un parti républicain, s'est soumis à la volonté des représentants du peuple. Par ailleurs , le PEC estime qu'avant tout renouvellement , il est primordiale que des experts viennent auditer les fonds jusque-là reçus et la manière dont cette manne d'argent a été dépensé.
Nonobstant notre position initiale , force est de constater que le pays n'a jamais été en possession d'autant de liquidités. Ce qui est par contre regrettable , c'est que cet argent n'ait jamais été budgétisé, ne serait ce que par des lois de finances rectificatives. Le PEC lance un appel solennel à tous les élus, à refuser tout renouvellement de ladite loi, tant qu'un cabinet d'audit international indépendant, n'aura pas effectué un audit afin que le peuple comorien soit éclairé sur la manière dont cet argent facile a été utilisé par le gouvernement.Le PEC fait appel au gouvernement à faire preuve de toute la transparence requise afin qu'il donne un message audible au peuple comorien. Le lancement, dans les plus brefs délais , de ce programme d'audit sur l'exécution de la loi relative à la citoyenneté , ne peut que rendre crédible l'Etat comorien aux yeux de ses citoyens et de ses partenaires.
Le bureau politique
Fait à Moroni,
le 21 novembre 2013
Fait à Moroni,
le 21 novembre 2013