Le vice-président du conseil général de Mayotte, Said Ahamadi dit Raos , ne pratique pas la langue de bois. C'est lui même qui le dit...
Le vice-président du conseil général de Mayotte, Said Ahamadi dit Raos, ne pratique pas la langue de bois. C'est lui même qui le dit.
Lors de la conférence de la coopération régionale ce mardi à l'hôtel Créolia, intervenant après Patrick Erudel, représentant du conseil général de la Réunion, il a déploré les 50 ans de retard du 101e département et les difficultés que rencontrent les Mahorais pour leur déplacement. Il a également indiqué que Mayotte attendait d'être, avec La Réunion,de bons amis et non de faux amis. "Les Mahorais souffrent dans le domaine économique et social. La jeunesse souffre par manque d'emplois. Derrière Mayotte, se cache une misère sociale qui peut être un facteur de déstabilisation de toute la zone et ce n'est pas avec des militaires qu'on va développer l'île. "
Said Ahamadi a ajouté encore : "Il faut respecter les Mahorais qui étaient là avant les Réunionnais -qui sont arrivés au 17e siècle. Les Mahorais font partie de la société réunionnaise. (…) On a des entreprises réunionnaises à Mayotte. On souhaite que nos collègues puissent en faire autant".
Lu sur le Journal de la Réunion
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.