Allocution d' IKILILOU DHOININE lors de la présentation des Lettres de Créance de l'Ambassadeur de Russie en Union des Comores

Allocution de Son Excellence Dr IKILILOU DHOININE lors de la présentation des Lettres de Créance de Son Excellence Stanislav AKHMEDOV,Amba...

Allocution de Son Excellence Dr IKILILOU DHOININE lors de la présentation des Lettres de Créance de Son Excellence Stanislav AKHMEDOV,Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie près de l’Union des Comores.
 
Palais de Beit-Salam, le vendredi 18 octobre 2013.

Excellence Monsieur l’Ambassadeur,
Je suis très heureux d’accepter les Lettres de Créance qui vous accréditent en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en Union des Comores.
J’accepte aussi les lettres de rappel de votre prédécesseur et je tiens ici à exprimer mon appréciation des efforts constants qu’il a déployés, durant sa mission, pour consolider nos liens de coopération et rapprocher encore plus nos deux pays.
Je vous souhaite donc Monsieur l’Ambassadeur une très chaleureuse bienvenue en Union des Comores et vous demande de bien vouloir transmettre mes meilleures salutations ainsi que me voeux de bonheur et de bonne santé à Son Excellence Monsieur Vladimir POUTINE, Président de la Fédération de Russie et ceux de progrès et de prospérité au peuple russe.

Monsieur l’Ambassadeur,

Comme vous l’avez si bien précisé, nos deux pays entretiennent de très bonnes relations d’amitié et de coopération et ce depuis très longtemps.
Ils partagent les mêmes valeurs de paix, de stabilité et aspirent tous les deux au bien-être de leurs populations.
Grâce à la grande générosité de la Russie, des nombreux étudiants comoriens continuent à bénéficier de formations et d’un renforcement de capacités dans les universités et institutions russes.
Mais nos deux pays sont également confrontés aux grands défis économiques et sécuritaires, plus particulièrement, qui affectent, aujourd’hui, le monde dans sa globalité et qui demandent des actions communes pour pouvoir être relevés.
Je me réjouis alors de l’entente cordiale qui caractérise nos relations, de l’appui que nos pays s’apportent mutuellement dans les instances internationales mais aussi et surtout de votre disponibilité personnelle à tout mettre en œuvre pour que notre coopération se renforce et se diversifie, au bénéfice de nos deux peuples.

Monsieur l’Ambassadeur,

Je suis du même avis que vous que la coopération politique est très importante et qu’elle est au beau fixe entre nos deux pays.
Je conviens avec vous également que la coopération économique et sécuritaire est tout aussi cruciale surtout pour un Petit Etat Insulaire en Développement comme le mien confronté à la pauvreté et au chômage et qui est également exposé aux menaces du terrorisme et de la piraterie.
Nous savons et soutenons l’engagement des autorités de la Fédération de Russie dans la lutte contre le terrorisme et mon pays est prêt à consolider notre coopération bilatérale dans ce domaine.
Nous soutenons également le dialogue constructif instauré par la Russie et les autorités américaines ainsi que les autres pays membres de la communauté internationale et qui permet d’espérer à un dénouement pacifique de la crise syrienne

Monsieur l’Ambassadeur,

J’ai été très heureux de m’entretenir avec Le Vice Ministre russe des Affaires Etrangères. Cette visite nous a permis d’échanger, de vive voix, sur beaucoup de sujets d’intérêts communs et notamment sur les actions à mettre en œuvre pour une coopération mutuellement bénéfique entre nos deux pays.
J’émets le vœu ardent de voir ces visites de haut niveau se multiplier car c’est à travers ces échanges et un dialogue régulier que nous parviendrons à impulser un nouvel élan de coopération beaucoup plus dynamique entre nos deux pays.
C’est dans ce sens que je voudrais vous rassurer que mon pays accorde un grand intérêt à la coopération en matière de sécurité entre nos deux pays et qu’il est disposé à signer l’accord de coopération qui lui a été soumis dans ce sens.
Je saisis cette occasion pour vous dire aussi mon souhait de voir nos deux pays conclure rapidement d’autres accords visant à mettre à profit les potentialités économiques qu’offrent nos deux pays.

Monsieur l’Ambassadeur,

Je voudrais pour conclure vous assurer de ma disponibilité ainsi que de celle de mon gouvernement à vous apporter notre appui tout au long de votre mission dans notre pays.
Je voudrais enfin souhaiter un très bon séjour à Moroni, à vous-même, à votre chère épouse ainsi qu’aux autres membres de votre délégation et vous formuler Monsieur l’Ambassadeur mes voeux de réussite dans vos fonctions.
Je vous remercie.
Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,62,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,110,Abdourahamane Cheikh Ali,99,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2120,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1625,Ahmadou Mze,85,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,119,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,414,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1216,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,50,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8670,Daoud Halifa,228,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,164,Dini NASSUR,146,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1628,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3299,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1616,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,825,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,471,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2626,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1627,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,208,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5990,Publication Article,1,Rafik Adili,48,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,170,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,52,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1171,Tribune libre,4743,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Allocution d' IKILILOU DHOININE lors de la présentation des Lettres de Créance de l'Ambassadeur de Russie en Union des Comores
Allocution d' IKILILOU DHOININE lors de la présentation des Lettres de Créance de l'Ambassadeur de Russie en Union des Comores
http://1.bp.blogspot.com/-1aNmbhlkcgY/UmEmeASyRlI/AAAAAAABBxQ/TWdq_Cf2dQw/s1600/5957296-8879445.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-1aNmbhlkcgY/UmEmeASyRlI/AAAAAAABBxQ/TWdq_Cf2dQw/s72-c/5957296-8879445.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2013/10/allocution-d-ikililou-dhoinine-lors-de.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2013/10/allocution-d-ikililou-dhoinine-lors-de.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières