Hier matin, Mayotte a découvert dans la presse la mort du jeune Fabien qui était à l'hôpital depuis 10 jours dans le coma après avoir r...
Hier matin, Mayotte a découvert dans la presse la mort du jeune Fabien qui était à l'hôpital depuis 10 jours dans le coma après avoir reçu une pierre derrière la tête au cours d'une bagarre à la sortie du concert du chanteur Malgache Wawa. Originaire de Majunga, quartier Mabibo-Kéli et vivant à Poroani, il a donc succombé à ses blessures alors que le pronostique vital était engagé depuis sa prise en charge.
L'émotion était vive du côté de la famille qui a découvert que son enfant ne lui serait pas remis immédiatement afin de procéder à l'inhumation. En effet, le procureur a ordonné l'autopsie du corps, ce qui n'est pas du goût des proches qui ne comprennent pas pourquoi ils ont été placés devant le fait accompli et pourquoi là encore, c'est la presse qui les a avertis et non la police. La cérémonie mortuaire aurait dû se dérouler à Poroani le matin matin même… La colère était donc de mise hier devant le commissariat à une heure où la justice est réclamée tout comme le retour à la sécurité dans les villages. La montée en puissance de la délinquance et des violences est aujourd'hui sur toutes les lèvres, le stade de l'inquiétude est dépassé, des actions concrètes sont exigées. De son côté, le frère de la victime raconte comment les choses se sont passées, puisqu'il a été témoin de la scène. En effet, de vives échanges ont eu lieu avec un autre jeune homme qui est parti et est revenu avec des renforts. Des gaz lacrymogènes ont même été employés ce fameux soir du 24 août par la sécurité du 5/5 pour faire sortir les fauteurs de troubles. Ces derniers ont alors attendu Fabien pour le prendre à partie à l'extérieur en fin de soirée, lorsqu'une pierre a fracassé son crâne. Il s'est écroulé et n'a plus jamais ouvert les yeux. L'agresseur n'est donc plus aujourd'hui un simple bagarreur, il pourrait être accusé de meutre avec préméditation ou blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Interpellé rapidement par les policers, il a été mis en examen et placé en détention à la maison d’arrêt de Majicavo…
Source : KTV