L'équipe de la direction de l'enseignement secondaire, conduite par le Secrétaire Général dudit commissariat, Abdoulhamid Afraitane,...
L'équipe de la direction de l'enseignement secondaire, conduite par le Secrétaire Général dudit commissariat, Abdoulhamid Afraitane, s'est longuement entretenue ce mardi matin avec le gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani son Excellence Anissi Chamsidine. La préparation de la rentrée de la classe d'excellence a été au centre des discussions.
Selon le S G, les problèmes pédagogiques et logistiques ont été suffisamment abordés en vue d' « améliorer » les résultats de l'année scolaire prochaine. Etant donné qu'une classe de « seconde C d'excellence » ouvrira ses portes dès la rentrée 2013 - 2014, les dispositions prises sont les mêmes que pour la terminale, a-t-il précisé, seulement les élèves de la 2nd seront externes pour cette année et bénéficieront d'une bourse leur permettant de se déplacer de leur circonscription pédagogique respective pour se rendre au lycée de Mutsamudu, a précisé le S G.
Constatant par ailleurs que sur le plan national les bacheliers anjouanais ne sont pas concurrentiels ces dernières années, « ouvrir d'ici trois ans un lycée d'excellence qui aura les trois niveaux, seconde, première et terminale, facilitera d'obtenir dans l'île des bacheliers avec mention bien et très-bien qui, de droit, doivent bénéficier des bourses leur permettant d'intégrer les grandes écoles du monde et revenir servir leur île avec de hauts cadres, est l'objectif du gouverneur SE Anissi Chamsidine », a-t-il rappelé, puis de noter que les résultats de l'année écoulée sont prometteurs.
Le concours d'entrée en classe de seconde C d'excellence qui est reporté pour des raisons techniques se tiendra dans les prochains jours et en fonction des moyens, la classe sera limitée à trente élèves, a expliqué le S G du commissariat chargé de l'enseignement Abdoulhamid Afraitane. Dar Nadjah
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES