FAIT DIVERS - Une femme de 35 ans a été violée et battue par son beau-père pendant près de vingt ans, dans le nord de l'Argentine. ...
FAIT DIVERS - Une femme de 35 ans a été violée et battue par son beau-père pendant près de vingt ans, dans le nord de l'Argentine. La femme, traumatisée, a accouché de 10 enfants issus des viols.
Sordide affaire de viol en Argentine. Dans une zone rurale du nord du pays, une femme a pendant vingt ans été la cible d'agressions sexuelles continues de la part de son beau-père. L'homme, arrêté samedi par les autorités, a mis sa belle-fille enceinte à dix reprises. Les viols auraient débuté alors même que la victime n'était âgée que de 11 ans.
Rosa Falco, la juge en charge de l'affaire, tient à souligner le caractère exceptionnel de ce dossier. "C'est un cas spécial. On a eu beaucoup d'affaires d'abus, mais c'est la première fois qu'on a une belle-fille violée pendant tant d'années et qui a eu 10 enfants de son beau-père". La situation est d'autant plus sordide que le violeur continuait d'avoir des relations sexuelles avec sa femme, à qui il faisait des enfants parfois en même temps qu'à sa belle-fille.
La femme accouchait dans la ferme familiale
Battue afin de dissuader toute tentative de dénonciation, la jeune femme, analphabète, accouchait dans la ferme du couple pour ne pas éveiller les soupçons. L'homme, sous le coup de nombreux chefs d'accusation, encourt entre 8 et 15 ans de prison.
Une affaire qui n'est pas sans rappeler d'autres célèbres cas de séquestration et d'abus sexuels sur de jeunes femmes. Le cas argentin fait notamment écho à la récente affaire de Cleveland, où Ariel Castro a été condamné à la prison à vie pour avoir séquestré et violé trois femmes pendant dix ans. On se souvient également de l'affaire Frizl, un autrichien jugé en 2008 pour avoir violé sa fille pendant 24 ans, ou encore d'un britannique qui la même année a été condamné pour avoir abusé de ses deux filles 25 ans durant, et leur avoir fait neuf enfants. Louis-Valentin Lopez | metronews.fr