DSK en compagnie de sa nouvelle amie, Myriam L'Aouffir, au Festival de Cannes Une journaliste italienne accuse Dominique Strau...
DSK en compagnie de sa nouvelle amie, Myriam L'Aouffir, au Festival de Cannes
Une journaliste italienne accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir essayé d'abuser d'elle dans les années 90, lors du Forum économique de Davos.
On pensait en avoir fini avec l'affaire DSK. C'était sans compter les révélations d'une journaliste italienne dans une interview réalisée à fin mai. Myrta Merlino a affirmé dans une vidéo postée sur YouTube que l'ancien patron du Fonds monétaire international avait essayé d'abuser d'elle à la fin des années 90, selon «Le Point».
La scène se serait déroulée lors du Forum de Davos, en Suisse. Dominique Strauss-Kahn, alors ministre des Finances, avait remarqué la jeune femme, qui en avait profité pour lui demander une interview. «Le service de presse de Dominique Strauss-Kahn est venu m'expliquer que le ministre avait une interview très importante avec CNN, mais qu'il souhaitait tout de même m'accorder une interview», a-t-elle expliqué à un confrère.
Il tente de l'embrasser
A 20 heures, la journaliste se rend dans l'hôtel où séjourne le politicien français. Mais au lieu du bar où le rendez-vous avait été pris, la jeune femme est conviée dans la suite de DSK. Sans le caméraman. Après avoir reçu une coupe de champagne, les choses dérapent. «Dominique Strauss-Kahn m'a confié qu'il adorait les journalistes. Je lui ai rétorqué que je trouvais que son épouse était une femme et journaliste formidable.»
Le Français tente alors de l'embrasser en la coinçant contre un mur. Après avoir giflé l'importun, l'Italienne parvient à s'enfuir.
A présent, elle explique pourquoi elle n'a pas porté plainte. «Il n'avait pas l'air d'un type qui pouvait être violent. Même si la situation a été désagréable, à l'époque, je n'ai même pas pensé à dénoncer les faits. Je me sentais plutôt la victime d'un crétin qui profitait de sa position de pouvoir.» Et d'ajouter: «Le jour suivant, nous nous sommes rencontrés et il m'a même demandé mon numéro pour qu'on se revoie à Paris. Il a fait semblant de rien. Il a vécu la situation comme une chose habituelle.»
L'avocat de Dominique Strauss-Kahn n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire.
Interview de Myrta Merlino:
(Source: youtube.com) (cbx/man)
Des précédents
Dominique Strauss-Kahn a été accusé d'avoir tenté d'abuser d'une femme de chambre à New York, en mai 2011. Si un non-lieu a été prononcé au pénal et une transaction financière a soldé l'affaire au civil, le Français a beaucoup perdu dans ce scandale: son poste de directeur du Fonds monétaire international, une possible candidature à l'élection présidentielle et son épouse Anne Sinclair.
Dans le même temps, une écrivaine et journaliste française a révélé avoir été agressée sexuellement par l'homme politique. La plainte de Tristane Banon a toutefois été classée, en raison de la prescription des faits. 20minutes.ch
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.