MORONI, 02 juin 2013- Réagissant à l'annonce d'un don de 1,7 milliard de francs comoriens destiné à l'Education par le Parte...
Il a rappelé que ce don est « le fruit de la cohésion retrouvée » dans la gestion des dossiers de l'Education au niveau de l'Union et à l'échelle des îles. «L'année dernière avait été organisée un conseil des ministres élargi aux exécutifs des îles. On a examiné à cette occasion les reformes recommandées par nos différents partenaires dans le secteur d'ici à 2015. » a dit le gouverneur ajoutant : « il a été demandé d'harmoniser les initiatives prises dans le secteur de l'Education de façon à les adapter aux objectifs déterminés.
C'est précisément parce que les îles ont répondu à cette sollicitation que l'octroi de cette aide a été possible »
Au sujet de l'utilisation de cette manne, Mouigni Baraka «souhaite que l'on construise des salles de classes dans les endroits où il n'y en a pas assez, notamment les lieux de haute densité de population.
« Je demanderais également qu'on réhabilite les bâtiments vétustes. Les moudirias qui abritent les collèges ont 30 ans, il ne faut pas attendre qu'ils s'écroulent et causent des drames. Il faut y penser maintenant », a insisté le gouverneur qui a, en outre, salué le programme PASCO pour ces réalisations dans le secteur.
L'aide citée doit notamment servir à construire 308 salles de classes d'ici 2015.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.