J-12 avant le début des épreuves du baccalauréat et les lycéens mahorais ne font pas figure d'exception. Un examen stressant, il faut ...
J-12 avant le début des épreuves du baccalauréat et les lycéens mahorais ne font pas figure d'exception. Un examen stressant, il faut obtenir le précieux sésame qui permet d'accéder aux études supérieures, et pour certains, il faut même viser la mention.
Et si tous les étudiants français connaissent la même pression au même moment pour passer les mêmes épreuves, à Mayotte, les deux derniers mois, ceux durant lesquels il faut boucler les programmes, ont été bousculés par des grèves à répétition. Un retard qu'il faut désormais rattraper… et c'est la journée de vendredi, Miradj, officiellement non chômée mais très importante à Mayotte qui sera sacrifiée par le Vice rectorat. Une journée capitale traditionnellement, mais pas dans le pays laïque qu'est la France. Cela risque bien de ne pas plaire... En bref, la préparation du bac est plus que jamais chaotique, et les lycéens pourraient bien eux aussi être sur le point de se rebeller.
Source : Kwezi Fm
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.