MORONI, 06 juin 2013 - Le Gouverneur Mouigni Baraka Saïd Soilihi a recu séparément à Mrodjou des représentants du Mbadjini et les che...
S’agissant de la délégation de Mbadjini, on a pu noter la présence d’hommes politiques comme l’ancien député Moumini, l’ancien ministre Ibrahim Mohamedl’Sidi, l’ancien président du parlement Mohamed Said Abdallah Mchangama, Hachim Said Hassane, leader d’une formation politique.
S’exprimant au nom de tous, Abdallah Halifa, a félicité le gouverneur pour son action à la tête de l’île et l’a surtout remercié d’avoir fait le déplacement de Simboussa pour la cérémonie de la pose de la première prière d’un centre commercial du Mbadjini.
L’ancien chef du parlement a estimé que c’est une « qualité rare » pour un gouvernant pris par les contraintes de temps de pouvoir toujours aller vers les citoyens comme le fait le gouverneur.
M.Halifa a ensuite remis au gouverneur un document de présentation du projet de centre commercial de Mbadjini qui sera construit à Simboussa et demandé l’appui son appui pour sa realisation.
Mouigni Baraka a annoncé que l’exécutif de l’île contribuerait au projet d’une part et que, d’autre part, lui-même y apportera un contribution personnelle de 10 tonnes de ciment.
Quant aux chefs de village, ils étaient venus demander une valorisation de leurs fonctions en tenant compte des responsabilités qu’ils assument quotidiennement à travers l’île. Suivez Gouvernorat Ngazidja sur facebook