Lors de son audition devant le juge d'instruction, Marc Boehrer, en début de semaine, Daniel ZAIDANI a dû s'expliquer sur différents...
Lors de son audition devant le juge d'instruction, Marc Boehrer, en début de semaine, Daniel ZAIDANI a dû s'expliquer sur différents points. Le coeur du dossier se trouve du côté du FIM 2012 et des concerts à l'instar de celui du groupe Sexion D'assaut.
À ce titre, le Président a, pour mémoire, été mis en examen sous contrôle judiciaire impliquant qu'il ne puisse pas sortir du territoire. Mais il a encore l'interdiction de voir certaines personnes. Il s'agit du directeur de la DILCE Alain Kamal Martial et les deux organisateurs tourneurs qui avaient été sollicités pour mettre en place les concerts et faire venir les artistes tout en assurant les hébergements. Il n'y a donc pas de personnalités politiques touchées, ce qui n'entravera pas le bon fonctionnement du Conseil Général. Enfin, à la fin du mois de juin, Daniel Zaïdani devait se rendre à Bruxelles pour une importante réunion. Mais la Belgique, c'est l'étranger et sans passeport et avec l'interdiction de sortie du territoire national, il ne peut pour le moment pas s'y rendre. Le handicap est là, ses avocats devraient donc normalement tenter d'obtenir une dérogation spéciale ou une levée partielle de la contrainte.
Source : France Mayotte et KTV
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES