La perspective d'une rencontre entre Ikililou Dhoinine et François Hollande, les présidents comorien et français, se précise. Quelque...
La perspective d'une rencontre entre Ikililou Dhoinine et François Hollande, les présidents comorien et français, se précise. Quelques détails restent à régler, mais Dhoinine devrait être reçu à l'Élysée le 21 juin.
Les deux hommes devraient d'abord évoquer la question de Mayotte, la quatrième île de l'archipel, administrée par la France et revendiquée par les Comores. Les deux pays travaillent à la rédaction d'une déclaration commune visant à dépasser le différend, tout en précisant les positions des uns et des autres. Il devrait être également question au cours de l'entretien de la tentative de coup d'État déjouée par les autorités comoriennes en avril, dans laquelle plusieurs Français sont impliqués.
Moroni en a récemment transmis la liste à Paris. On y trouve un ancien mercenaire de Bob Denard, un homme d'affaires familier de l'Afrique et la soeur de l'un des mercenaires congolais arrêtés le 20 avril et inculpés d'atteinte à la sûreté de l'État.
Lu sur jeuneAfrique.com
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.