Kim Dotcom a revendiqué la paternité du mécanisme de double authentification que Twitter vient d'adopter pour sécuriser l'accès au...
Kim Dotcom a revendiqué la paternité du mécanisme de double authentification que Twitter vient d'adopter pour sécuriser l'accès aux comptes de ses utilisateurs.
A la suite de l'introduction de la double authentification sur Twitter, Kim Dotcom a accusé le service de microblogging de violer son droit à la propriété intellectuelle. Le mécanisme de sécurité qui consiste à ajouter une étape supplémentaire lors de l'identification à un service web, par l'envoi d'un code SMS sur le mobile de l'utilisateur, a été inventé par l'ancien patron de feu MegaUpload, clame-t-il sur Twitter.
Google, Facebook, Twitter, Citibank, etc. offer Two-Step-Authentication.Massive IP infringement by U.S. companies. My innovation. My patent Kim Dotcom (@KimDotcom) 22 mai 2013
Le réseau social n'est d'ailleurs pas le seul pointé du doigt: «Google, Facebook, Twitter, Citibank, etc. offrent la double authentification. Une grosse infraction de la part de sociétés américaines. Mon innovation. Mon brevet», accuse Kim Dotcom dans un tweet.
Pour étayer ses propos, le créateur du service de stockage en ligne Mega, redirige les internautes sur un brevet déposé en 1997.
I never sued them. I believe in sharing knowledge & ideas for the good of society. But I might sue them now cause of what the U.S. did to me Kim Dotcom (@KimDotcom) 22 mai 2013
«Je ne les ai jamais poursuivis. Je crois au partage des connaissances et des idées pour le bien de la société. Mais je pourrais les poursuivre après ce que les États-Unis m'ont fait», explique-t-il dans un minimessage suivant, avant de flirter avec le chantage en leur demandant leur aide: «Utilisez mon brevet gratuitement. Mais, s'il-vous-plaît, aidez-moi à financer ma défense.»
Pour rappel, les Etats-Unis accusent les responsables de Megaupload d'avoir frauduleusement amassé 175 millions de dollars américains en proposant des copies piratées de films de cinéma, de programmes télévisés et d'autres contenus.
Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, 39 ans, encourt jusqu'à 20 ans de prison pour les chefs de fraude, blanchiment d'argent et violation de copyright. Il avait été arrêté en janvier dans sa somptueuse propriété d'Auckland (nord de la Nouvelle-Zélande) à la demande du FBI américain. Placé en détention, il a été libéré sous caution un mois plus tard. (man/afp)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.