Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu ce mardi 14 mai 2013 au Palais de Beit-Salam, une délégation de l...
Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu ce mardi 14 mai 2013 au Palais de Beit-Salam, une délégation de la ville de Fomboni-Mohéli, venue lui apporter son soutien suite à la tentative de déstabilisation du pays du 20 avril dernier.
Parlant au nom de la délégation, Mr Aboubacar Allaoui s'est indigné du fait que des Mohéliens fulgureraient parmi les comploteurs. « S'il s'avère que cela se confirme, nous souhaitons que ces lâches soit connus et que justice soit rendue car personne n'aurait imaginé que des natifs de Mohéli soient impliqué dans ce genre d'affaire » a-t-il déclaré.
Mr Aboubacar Allaoui a assuré le Chef de l'Etat de la disponibilité de la délégation, à s'adresser aux medias pour dénoncer et décourager les ennemies de la Nation et informer plus la population comorienne, sur les réalisations accomplis par le régime.
Le Président de la République a remercié la délégation pour son soutien et rappelé que la déstabilisation visait à mettre fin aux différents projets engagés et ramener le pays aux années noires qu'il a connues.
Il s'est félicité de l'occasion qui lui est donné de s'entretenir avec des proches pour échanger ensemble sur la situation du pays. « Ce qui était projeté par les comploteurs, doit être condamné par les Comoriens, quelle que soit leur origine, a-t-il déclaré, car les institutions actuelles émanent du consensus et de la volonté de tout le peuple ».
Le Chef de l'Etat a rappelé qu'après la crise du séparatisme, les comoriens ont décidé de doter le pays d'une nouvelle architecture institutionnelle qui a été mise en place progressivement et se mettre en avant les projets de développement.
Extraits de son intervention : « Aujourd'hui les comoriens veulent se consacrer au chantier du développement et cela motive encore plus les partenaires du développement du pays. L'Etat déploie des efforts pour améliorer sa gestion, notamment grâce à la mise en place de la Commission de la sécurisation des recettes qui accomplit un travail certes de longue haleine mais formidable. C'est aussi cela qui dérange les ennemies de la Nation, parmi lesquels des Comoriens, et les pousse à nous mettre en difficulté. Je ne peux pas vous dire plus car le dossier est aux mains de la justice en qui nous faisons confiance. J'appelle donc tous les patriotes comoriens à aider les institutions car c'est le seul moyen de sauver le pays. Je les exhorte à se pencher sur le développement car ce n'est pas l'affaire du Gouvernement à lui seul mais l'affaire de tout le monde, individuellement et dans le cadre des partis politiques, de la majorité et de l'opposition »
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES