Un lot de matériel de secours, offert par l'Afrique du Sud, a été officiellement remis à la direction nationale de la protection et la...
Un lot de matériel de secours, offert par l'Afrique du Sud, a été officiellement remis à la direction nationale de la protection et la sécurité civile par le responsable logistique du bureau régional du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) à Johannesburg, Pierre Honnorat. La cérémonie, honorée de la présence du directeur de Cabinet du gouverneur chargé de la sécurité intérieure, Mahamoud Mohamed Elarif, assurant l'intérim du gouverneur, s'est tenue le mercredi 15 mai à la brigade portuaire de Mutsamudu.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Composé d'appareils de communication, du matériel informatique, de kit d'intervention rapide, de matériel de protection individuelle, de générateur et d'un magasin préfabriqué de 24 M sur 10 M.
Profondément touché de la cérémonie, Pierre Honnorat a remercié les autorités nationales, le PNUD ainsi que l'Afrique du Sud de leur partenariat et espère que le matériel sera d'une grande utilité.
Réconforté de recevoir ce dispositif le gouverneur par intérim Mahamoud Mohamed Elarif a noté qu'avec le changement climatique, la protection et la sécurité civile constitue une préoccupation permanente du pays. Par ailleurs, il a remercié l'Afrique du Sud d'avoir bien voulu mettre à la disposition du PAM ce dispositif de secours et le colonel Mwegné Daho pour les efforts qu'il déploie en matière de gestion des catastrophes.
Egalement composée du responsable régional des urgences à Johannesburg et d'un logisticien PAM à Madagascar, la mission aura à procéder à une évaluation complémentaire des besoins en préparation face aux urgences. Selon le directeur national de la sécurité civile colonel Mwegne Daho, « mieux vaut nous préparer pour une meilleure réponse aux besoins humanitaires ».Dar Nadjah
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES