Projet de Centre de rétention administrative : plan fourni par le groupement Société mahoraise de travaux publics et de construction. ...
Projet de Centre de rétention administrative : plan fourni par le groupement Société mahoraise de travaux publics et de construction.
Contrairement à certains commentaires peu optimistes sur la volonté de l'Etat à réaliser le CRA de Mayotte dans les délais annoncés, la Préfecture indique que la demande de permis de construire du nouveau centre de rétention administrative sera déposé en mairie de Pamandzi d'ici fin mai 2013. Ce projet d'envergure avance bien selon le calendrier prévisionnel établi. Le marché a été notifié le 20 septembre 2012 au groupement représenté par Société Mahoraise de Travaux Publics et de Construction. Ce calendrier prévoit la pose de la première pierre au cours du premier trimestre 2014. Le projet concerne la construction du centre de rétention administrative, des locaux de la Police aux frontières mais aussi la création d'une zone d'attente afin d'accueillir très provisoirement les non admis sur le territoire. Le Centre de rétention aura une capacité maximale de 136 places et la zone d'attente une capacité de 12 places. Ces 2 entités occuperont une surface de 3480m² sur un terrain de 16000m². Le coût total de l'opération est 25 millions d'euros. Pour rappel, le centre actuel a fait l'objet de réhabilitation au cours du dernier trimestre 2012 pour un montant de 400 000 euros. Ces travaux ont permis l'aménagement de dortoirs séparés pour les hommes, les femmes et les familles, ainsi que la création d'une cour de promenade.
Source : KTV
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.