Pour les prochains matches des Lions de la Teranga, dans le cadre des 4e et 5e journées des éliminatoires à la Coupe du monde 2014, Alain...
Pour les prochains matches des Lions de la Teranga, dans le cadre des 4e et 5e journées des éliminatoires à la Coupe du monde 2014, Alain Giresse a rendu publique sa liste de joueur retenus.
Le nouveau sélectionneur du Sénégal a fait le choix fort de se passer des services de l'attaquant de Chelsea, Demba Ba. Cheikhou Kouyaté est lui aussi absent, alors que le Marseillais Modou Sougou fait son grand retour.
Le nouveau sélectionneur du Sénégal a fait le choix fort de se passer des services de l'attaquant de Chelsea, Demba Ba. Cheikhou Kouyaté est lui aussi absent, alors que le Marseillais Modou Sougou fait son grand retour.
Alain Giresse a tranché. Au moment de dévoiler sa liste de joueurs retenus pour les 4e et 5e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le sélectionneur du Sénégal en a surpris plus d'un en décidant de se passer des services de Demba Ba contre l'Angola et le Liberia. En forme avec son nouveau club de Chelsea qu'il a rejoint cet hiver, l'attaquant a peiné lors de ses dernières sorties sous le maillot national et paie au prix fort son penalty manqué face à l'Angola (1-1), lors de la 3e journée des éliminatoires.
Mais pour le technicien français, il ne faut nullement voir en l'absence de Ba une quelconque sanction. C'est avant tout un choix sportif qui a guidé Giresse, dans un secteur de jeu où les Lions de la Teranga ne manquent pas de talents. "Le Sénégal est assez pourvu en attaquants axiaux et il faut donner la chance aux autres pour ces deux prochaines rencontres", a d'ailleurs expliqué l'ancien sélectionneur du Mali lors de son point presse, histoire de couper court aux rumeurs d'une brouille avec son attaquant.
Sougou, le retour
D'autant plus que Demba Ba n'est pas le seul à faire les frais de l'abondance de joueurs offensifs. Issiar Dia, qui évolue désormais à Lekhwiya, au Qatar, n'a pas non plus été retenu dans la liste des 23 au profit du Marseillais Modou Sougou, qui effectue son grand retour dans la Tanière.
Autre absent de marque, Cheikou Kouyaté. Pourtant auteur d'une saison pleine et sacré champion de Belgique avec son club d'Anderlecht, le défenseur fait partie des oubliés de Giresse. Tout comme le Stéphanois Mustapha Bayal Sall, de retour au premier plan cette saison avec les Verts. Dans un secteur de jeu où les Lions ont souvent montré leur limites, Giresse pour être pointé du doigt si leurs absences venaient à se faire ressentir.
Le sélection du Sénégal
Gardiens : Bouna Coundoul, Ousmane Mané et Cheikh Tidiane Ndiaye.
Défenseurs : Lamine Gassama, Lamine Sané, Cheikh Mbengue, Zarko Touré, Pape Guèye, Kara Mbodji, Pape Ndiaye Souaré, Abdoulaye Seck et Salif Sané.
Milieux : Mouhamed Diamé, Pape Kouly Diop, Idrissa Gana Guèye, Rémi Gomis, Sadio Mané, Ndiaye Deme Ndiaye.
Attaquants : Mame Birame Diouf, Moussa Sow, Modou Sougou, Papiss Demba Cissé et Dame Ndoye.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.