Le tribunal correctionnel de Mayotte s'attaque aujourd'hui à une épineuse affaire, à savoir la fameuse "affaire des douanier...
Le tribunal correctionnel de Mayotte s'attaque aujourd'hui à une épineuse affaire, à savoir la fameuse "affaire des douaniers". En effet, certains douaniers du port de Longoni sont soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de tabac entre l'île aux parfums et le Kenya.
L'affaire remonte au 9 octobre 2007, lorsque plus de 7,5 tonnes de tabac dissimulées derrière des matelas sont retrouvées par des agents du service des Douanes lors d'une inspection du port de Longoni.
Le tabac retrouvé était destiné à alimenter le marché mahorais et provenait de Mombasa au Kenya, comme le révèle Kwezi Télévision.
L'enquête, confiée à la Direction de la police aux Frontières de Mayotte et au Service National des Douanes Judiciaires, a mis au jour une vaste corruption au sein de nombreux douaniers Longoni.
De nombreuses mises en examen ont déjà eu lieu et 29 douaniers devront répondre de ces faits ce mardi à la barre du tribunal de Mamoudzou. Source : zinfos974.com
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.