Le village d'Ambohimahasoa, dans le centre Est de Madagascar a été le théâtre, samedi dernier, de terribles drames à répétition qui...
Le village d'Ambohimahasoa, dans le centre Est de Madagascar a été le théâtre, samedi dernier, de terribles drames à répétition qui ont causé la mort de 13 personnes, dont 9 victimes, brûlées vives dans l'incendie d'une maison.
Un individu sous l'emprise de l'alcool, qui revenait de la rizière, a tué au couteau deux de ses frères avec qui il avait des différends.
L'homme s'enfuit ensuite, après le double meurtre, au domicile de l'une de ses soeurs, poursuivi par des proches et amis des personnes tuées.
Dans la maison, 10 occupants sont là pour assister à des funérailles dans le village.
"Les individus qui ont crié vengeance ont cloué les portes pour que personne ne puisse sortir. Ils ont ensuite mis le feu. Alors que l'incendie faisait rage, deux chefs de famille ont tant bien que mal réussi à s'échapper. Sitôt à découvert, l'un d'eux a été abattu à coups de fusil de chasse. Très vite appréhendé dans sa fuite éperdue, son compagnon d'infortune a été tailladé à mort à coups de coupe-coupe et de coutelas", explique un gendarme de la localité au site lexpressmada.com
Neuf corps seront ainsi retrouvés dans les décombres fumants de la maison totalement ravagée par les flammes, dont des femmes et des enfants, ainsi que l'auteur du double homicide.
Antso Rajaona | Indian Ocean Times
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.