« Méfiez-vous des chauves, ils cachent souvent une queue de cheval ! », ceci pour vous dire de vous méfier des africains, car ils menten...
« Méfiez-vous des chauves, ils cachent souvent une queue de cheval ! », ceci pour vous dire de vous méfier des africains, car ils mentent souvent sur leur âge. En effet, baisser son âge, mentir sur son âge, est un trafic très répandu en Afrique. Pour certains il s'agit de se donner frauduleusement plus de chance pour obtenir un visa d'étude, pour d'autres il s'agit d'augmenter artificiellement ses chances de faire une carrière sportive en Europe. Pour ce faire, ils vont falsifier leur acte de naissance en revoyant leur âge à la baisse.
Ainsi, celui qui a 30 ans d'âge réel, peut être « rajeuni » sur le papier de 4, 6, ou 8 ans de moins. La pratique est taboue, mais pourtant bien connue de tous. Facilitée par la corruption et la défaillance des services d'état-civil, le phénomène n'a eu de cesse de prendre de l'ampleur sur un continent où le faux et l'usage du faux sont érigés en règle par des populations prêtes à tout pour passer entre les mailles du filet, et par une administration sans scrupule, incompétente, moribonde et paperassière.
La Chronique Épicée, toujours prête à dire la vérité, vous prépare un article « tout feu tout flamme » qui mettra à nu cette arnaque des « faux âges » dans laquelle beaucoup se reconnaitront…
Tendancé !
Lire la suite sur : La chronique Épicée HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES