Certains artistes choisissent d'utiliser iTunes pour faire la promotion de leur album en le proposant en streaming. La plate-forme d...
Certains artistes choisissent d'utiliser iTunes pour faire la promotion de leur album en le proposant en streaming. La plate-forme d'Apple serait victime d'une faille permettant aux utilisateurs de télécharger ces albums simplement avec l'URL.
Bob Dylan, David Bowie, Justin Timberlake et dernièrement les Daft Punk ont utilisé iTunes pour faire la promotion de leur album et le mettre en streaming sur la plate-forme d'Apple. Mais une faille vient d'être découverte sur le magasin en ligne.
Selon le site 9TO5MAC, la faille permet aux utilisateurs d'iTunes de télécharger gratuitement et intégralement un album disponible en streaming. Les fichiers seront sous un format MP4, de bonne qualité (256 kbps) et sans DRM.
En utilisant un outil de suivi de requêtes http, comme HTTP Scoop, les utilisateurs peuvent facilement trouver l'URL où le flux est hébergé et télécharger le tout. L'outil en question propose à l'utilisateur un lien qui lui permet de télécharger l'album souhaité directement depuis n'importe quel navigateur Internet. Ces liens s'échangent déjà par dizaines sur différentes plateformes de piratage.
Le site The Verge a testé la faille et l'a confirmé. Selon lui, le dernière album de The national serait aussi disponible en streaming et donc téléchargeable.
En ce qui concerne le dernier album des Daft Punk, Random Access Memories, les fuites étaient en amont de sa parution sur iTunes. Avant qu'il soit disponible en streaming sur la plate-forme d'Apple, tous les titres étaient déjà en train de circuler sur la toile. Pour l'instant Apple ne s'est pas encore exprimée sur le sujet.
Downloadify, la faille de Spotify
Cette faille est gênante pour un géant comme Apple mais elle est beaucoup moins importante que celle découverte il y a deux semaines sur Spotify. Début mai 2013, Spotify a été victime d'une faille qui permettait aux utilisateurs de télécharger n'importe quel morceau en MP3. Il suffisait d'installer l'extension Downloadify sur la plate-forme des plug-ins de Google Chrome.
Le plug-in a été rapidement supprimé par Google mais le code existe toujours sur la toile. Les utilisateurs qui auraient eu le temps de télécharger Downloadify auraient donc encore la possibilité de télécharger illégalement des morceaux sur Spotify.
Source : 9TO5MAC
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES