Alors que l'envoi des déclarations papier touche à sa fin, les résidents des départements d'Outre-mer disposent de délais supplément...
Alors que l'envoi des déclarations papier touche à sa fin, les résidents des départements d'Outre-mer disposent de délais supplémentaires pour remplir leur déclaration sur Internet. Pour Mayotte, la date-limite des envois papiers est le 31 mai 2013.
Après le lundi 27 mai à minuit, il sera trop tard pour envoyer les déclarations 2013 des revenus 2012 en format papier. Une date-limite qui vaut aussi bien pour la métropole que pour l'Outre-mer, avec une exception particulière pour le « petit dernier » des départements ultra-marins, à savoir Mayotte.
Mayotte, une seule date à retenir : le 31 mai 2013
Le 101ème département français bénéficie en effet d'un léger délai supplémentaire pour la déclaration version papier : la date-limite est ainsi fixée au vendredi 31 mai 2013 à minuit pour le territoire français situé dans l'archipel des Comores (Océan Indien).
Les habitants de Mayotte sont par ailleurs soumis à une fiscalité bien spécifique, puisqu'il existe par exemple une retenue à la source pour l'imposition du revenu, pratiquée par l'employeur. Le montant de cette retenue doit être indiqué sur la déclaration.
La déclaration est à renvoyer à l'adresse indiquée en première page, à savoir : Direction régionale des finances publiques de Mayotte, 20 rue de l'Hôpital, B.P 1020 – 97600 Mamoudzou.
En revanche, il n'est pas possible pour un résident de Mayotte, ayant touché ses revenus de 2012 là-bas, de déclarer ses revenus sur Internet, avec le site Impots.gouv.fr. Mayotte est le seul département d'Outre-mer dans lequel il n'est pas possible de déclarer ses revenus sur Internet.
Une seule date pour la déclaration sur Internet
Pour les autres départements d'Outre-mer, la date-limite de la déclaration sur Internet a été fixée au 11 juin 2013, quel que soit le département considéré : la Guadeloupe (971), la Martinique (972), la Guyane (973) et la Réunion (974).
Pour ce faire, vous devez vous connecter au site Impots.gouv.fr, à l'aide de vos trois identifiants : le numéro de télédéclarant, le numéro fiscal et le revenu fiscal de référence. Une fois connecté, vous pouvez enregistrer un mot de passe unique pour votre compte fiscal, qui sera alors accessible à l'aide de votre numéro fiscal et de ce mot de passe.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES