Comment protéger sa pureté et sa religion ? Vaste question et pourtant pour cet homme, la réponse est évidente, il convient de s'e...
Comment protéger sa pureté et sa religion ? Vaste question et pourtant pour cet homme, la réponse est évidente, il convient de s'enrubanner dans un sac en plastique géant. Comme le ferait une feuille de salade autour d'un nem.
La photo en question a été récemment prise à bord d'un avion. Elle est devenue virale à cause des motivations de cet homme et a provoquée de vifs et houleux débats.
En effet, de religion juive orthodoxe, ce fervent croyant obéit à des règles strictes concernant la ségrégation des sexes en public, mais ce ne serait pas tout.
L'homme entièrement vêtu de noir et coiffé d'une kippa serait membre de la Cohanim, un mouvement qui interdit tout contact avec les morts, de près comme de loin. Apparemment, ce code religieux interdit les visites dans les cimetières, sauf pour les funérailles de la famille proche. Il est même proscrit de survoler de tels lieux…
Solution ? Le rabbin Yossef Shalom Eliashiv affirme que le problème peut être contourné en s'enroulant dans d'épais sacs en plastique… D'où le comportement étrange de ce passager présent sur un vol passant au-dessus de l'un des nombreux cimetières proches de l'aéroport Ben Gourion situé à Tel-Aviv.
Évidemment, respirer correctement dans un sac scellé a soulevé de sérieuses préoccupations, mais percer le plus petit trou réduirait à néant la protection spirituelle…
[IB Times]