Le 3ème vice-président du Conseil Général, Ahamadi Saïd, est un homme heureux. Il estime aujourd'hui le budget du Conseil Général à 12 m...
Le 3ème vice-président du Conseil Général, Ahamadi Saïd, est un homme heureux. Il estime aujourd'hui le budget du Conseil Général à 12 millions d'euros contre les 53 millions que la collectivité accusait en 2011.
Aucun indicateur n'indique que ce chiffre est le bon, mais l'élu le met en avant pour expliquer que les conseillers généraux ont fait du bon travail et qu'à ce titre il convient de les augmenter. Pas qu'un peu puisse qu'il souhaite que les indemnités passent à 3500 euros par mois, ce qui revient à augmenter de près de 2000 euros en une seule fois. A l'heure des vaches maigres et des entreprises qui tirent la langue, le 3ème vice-président oublie sans doute que le Conseil Général doit encore aux entreprises plus de 15 millions de factures impayées. Ainsi, avant de songer à se récompenser, sans doute faudrait-il que l'ensemble des dettes soient réglées. Qui plus est, c'est une loi qui fixe les indemnités des élus, et jusqu'à preuve du contraire, sa modification libre à Mayotte n'est pas à l'ordre du jour.
Source : France Mayotte et Kwezi Fm