Quelques heures après son adresse à la Nation suite à la tentative de déstabilisation déjouée par les forces de sécurité, le Président de l...
Quelques heures après son adresse à la Nation suite à la tentative de déstabilisation déjouée par les forces de sécurité, le Président de la République Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine s'est entretenu avec son Cabinet au Palais de Beit-Salam. Au menu des entretiens, éclairage et échanges d'informations sur le coup avorté.
Après avoir exprimé leur soutien au Chef de l'Etat, le Cabinet a demandé la mise en place en son sein-même, d'une cellule permanente de crise qui aurait à se pencher sur des cas de ce genre, d'autant plus qu'on trouve des récidivistes dans ce coup.
« Des sanctions exemplaires, voilà ce qu'il faut car, les auteurs ne voulaient pas seulement intenter à la vie du Chef de l'Etat, mais au pays tout entier après qu'il ait retrouvé la paix, la stabilité et amorcé son développement » a déclaré le Conseiller Oukacha qui a ajouté que l'argent n'aime pas le bruit.
Quant au Conseiller Ben Massoundi, il salue le partage de l'information avec les partis politiques, un geste hautement salué et qui a pour résultat, la marche de soutien organisée par les partis du pays pour le samedi 27 avril 2013.
Le Président de la République a remercié son Cabinet pour sa contribution à la recherche de la vérité. Il a expliqué que le coup était connu à l'avance et que les auteurs étaient suivis dans leurs actes et mouvements, ce qui n'a pas posé des problèmes pour les arrêter.
Dr IKILILOU Dhoinine a encore une fois appelé toute la population à plus de vigilance surtout les responsables chargés de la surveillance des frontières pour que la sécurité devienne l'affaire de tous.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES