En tournée dans l'île autonome de Ndzuwani, le directeur du Service Incendie et Secours (SIS) à Mayotte colonel Edmond Sorribas, acco...
En tournée dans l'île autonome de Ndzuwani, le directeur du Service Incendie et Secours (SIS) à Mayotte colonel Edmond Sorribas, accompagné du directeur national de la sécurité civile colonel Mouegne Daho, a été reçu dès leur arrivée, le samedi dernier, par le directeur de Cabinet Mahamoud Mohamed Elarif, assurant l'intérim du gouverneur Anissi Chamsidine.
L'entretien a porté sur l'appui du SIS dans l'île. Il s'agit dans un premier temps de l'évaluation des risques et catastrophes ainsi que leur impact sur l'environnement et la vie socioéconomique, en cas de calamités naturelles bien sûr, et dans un deuxième temps d'évaluer les moyens à mettre en place pour la prise en charge des rescapés.
Le directeur de Cabinet, sensible d'une telle initiative, a vivement salué les efforts louables du directeur national colonel Mouegne Daho puis exprimé le soutien de l'Exécutif insulaire à les accompagner pour la réussite de la mission.
Dans un souci d'efficacité, comme l'a suggéré le DIR-CAB, la mission a tenu, le samedi et le dimanche dans les différentes régions de l'île,des séancesde travail avec les préfets et les maires.
Le lundi, avant de prendre l'avion pour Mohéli, la mission a procédé à la direction régionale de la sécurité civile – Hombo- à la remise des certificats de participation à une cinquantaine d'agents qui ont bénéficié d'une formation de secourisme, « module incendie ». Les participants étaient composés d'agents de la gendarmerie, de la sécurité civile, de l'aéroport, du port international Ahmed Abdallah Abderemane et de la société Coca-Cola à Patsy.
Dar NadjahComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES