Reçue ce lundi 29 avril 2013 au palais de Beit-Salam, la communauté anjouanaise de Grande-Comore venue a apporté son soutien au Président...
Reçue ce lundi 29 avril 2013 au palais de Beit-Salam, la communauté anjouanaise de Grande-Comore venue a apporté son soutien au Président de la république et son adhésion sans réserve à la consolidation de la paix, de la stabilité, de démocratie et de développement, après la tentative de déstabilisation déjoué par les forces de sécurité nationale.
M. Faouzi Youssouf qui a pris la parole au nom de la communauté, a expliqué que les anjouanais de Ngazidja comme tous les comoriens, sont venus exprimer leur colère suite à cette tentative de coup d'état.
« Ce pays a longtemps souffert des affres des mercenaires et porte encore les stigmates du séparatisme. A-t-il déclaré. Nous condamnons les auteurs cette tentative et nous vous réitérons notre soutien et exigeons que justice soit rendue dans toute sa sévérité pour que personne ne pense à accéder au pouvoir par le force » a-t-il conclu.
Le Président de la République a pour sa part remercié la communauté pour son soutien et pour avoir dénoncé la tentative. Il a rappelé que dans un pays qui longtemps souffert de a connu la déstabilisation, la population en a assez et qu'elle ne peut cautionner l'accession au pouvoir par la force. Ce qu'il faut pour le pays a ajouté le Président de la République, c'est se resserrer les coudes, renforcer la vigilance autour des auteurs et surtout les étrangers, à l'intérieur des frontières.
« Il incombe à chacun de nous tous, d'avoir l'œil ouvert surtout sur les étrangers dont certains s'adonnent à des activités douteuses comme les trafics illicites car les richesses que recèlent les eaux territoriales nationales, font aujourd'hui du pays, la cible privilégiée des aventurier de la déstabilisation.
Dr IKILILOU Dhoinine a rappelé que tout ce qui se fait aujourd'hui, c'est dans le but d'assurer un meilleur avenir pour les générations futures et là-dessus, les comoriens ne pardonneront jamais ceux qui voudront hypothéquer cet avenir.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES