Henri Della Casa Un homme accusé de s'être livré à des actes d'ordre sexuel en présence d'au moins 19 fillettes a été condamn...
Un homme accusé de s'être livré à des actes d'ordre sexuel en présence d'au moins 19 fillettes a été condamné jeudi à quatre ans de prison.
Les juges se sont montrés plus sévères que le procureur, qui avait requis 3 ans et demi à l'encontre du prévenu. Le Tribunal l'a condamné à une peine de quatre ans de prison, le reconnaissant coupable d'actes d'ordre sexuel avec des enfants et de contrainte sexuelle.
Un coup de tonnerre pour ce père de famille de 39 ans, qui a répété vouloir s'en sortir. «Je regrette tellement ce que j'ai fait, j'en pleure souvent», confiait-il avant le verdict. Son avocate, Me Yaël Hayat, avait demandé «une réponse médicale» devant un problème médical.
Le Tribunal correctionnel a retenu 19 cas d'actes d'ordre sexuel avec des enfants et en a écarté neuf qui n'étaient pas assez précis.
La cour a retenu que l'homme souffre de troubles de la préférence sexuelle, mais ont rejeté la présence de troubles psychiques. La responsabilité de celui qui aurait agi au moins 25 fois en neuf ans a donc été qualifiée de «très légèrement restreinte».
Ses avocats devraient faire appel. Le condamné a déjà passé 249 jours en préventive.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES