Le dîner annuel de la presse accréditée à la Maison Blanche a été l'occasion pour le président américain de lancer quelques bonnes ...
Au cours du dîner des correspondants de la Maison Blanche, Barack Obama a tracé les grandes lignes de son second mandat. Et il en a profité pour faire part à l'assemblée de son nouveau plan secret infaillible: une nouvelle coupe de cheveux. Plus précisément, la même que celle de sa femme. Michelle ayant fait le buzz lorsqu'elle était apparue avec son nouveau look en janvier, le président s'est simplement dit qu'il allait prendre exemple sur elle.
Tout ceci était évidemment un gros gag. Il est en effet de tradition de glisser quelques plaisanteries et vannes lors de ce genre de dîners. Le président ne s'est d'ailleurs pas gêné pour chambrer les grandes chaînes de télévision américaines.
Ce dîner annuel, qui rassemble chaque année quelque 3000 convives dans un grand hôtel de la capitale, est généralement marqué par une atmosphère proche de l'hystérie à Washington, ville plutôt guindée où la célébrité se mesure davantage au degré de pouvoir politique qu'aux performances au box office.
Rassemblement de célébrités
Depuis quelques années, cet événement est devenu un rassemblement de célébrités. On y a vu cette année, le rappeur sud-coréen Psy, Barbra Streisand, les acteurs d'Hollywood Bradley Cooper, Michael J. Fox, Kevin Spacey, Michael Douglas, Nicole Kidman et Daniel Day-Lewis ou encore les réalisateurs Steven Spielberg et George Lucas.
Dans la vidéo humoristique ci-dessous réalisée à l'occasion du dîner des correspondants, Steven Spielberg explique comment il a choisi Daniel Day-Lewis pour interpréter le rôle de Barack Obama dans un biopic imaginaire...
(mag/afp)
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES